Probleme de cables ethernet !

Bonjour,

J’ai un pc qui est branché en cables ethernet mais celui ci de marche pas,
il n’y a pas de petite lumiere derriere,
j’ai deja essayer de changer de cables
cela ne change rien
je suis aussi, sur que la prise mural marche
Mon ordinateur en gros ne reconnait pas le cable…

Merci pour votre futur aide

Bonjour,

La carte réseau est elle activée?
Pour le vérifier aller dans “panneau de configuration\connexions réseau” puis faite clic droit sur votre connexion puis cliquer sur activer. si c’est dejà le cas, essayer de la désactiver puis de la réactiver…

Ce chemin est celui pour XP, pour Vista c’est sensiblement pareil…

Merci pour cette réponse mais j’ai deja essayer ceci
^^
(Vista effectivement)

Ps: je viens de refaire ce que t’a dit
En faite j’ai carrement desinstaller la carte et reinstaller
ca a marcher merci beaucoup a plus
Edité le 04/05/2009 à 11:02

Bien joué, et heureux d’avoir pu t’aider un peu… :):slight_smile:

bonjour, comment est-ce que tu as désinstaller la carte et réinstaller la carte stp? car moi aussi quand je fais simplement désactivé, ca ne marche pas.
merci d’avance

tu va dans démarré clique droit sur ordinateur (si t’est sous vista) sous xp c’est clique droit sur poste de travail ensuite propriété
pour les utilisateurs qui ont vista c’est gestionnaire de périphérique à gauche pour xp il faut navigué “c’est pas compliqué à trouvé”

ensuite dans le gestionnaire de périphérique tu cherche ta carte réseau c’est marqué de toute façon :ane:
tu clique sur la petite croix a coté du nom du périphérique clique droit sur le nom de ta carte réseau propriété
ensuite tu aura plusieurs section en haut " général,avancé,détails,ressources et gestion de l’alimentation"

tu va dans pilote et tu trouvera comment la désinstallé etc… :wink:

sinon il y a plus simple c’est tu va dans panneau de configuration et tu va dans désinstallé un programme tu cherche le nom de la carte réseau et tu désinstalle :wink:

mais avant tu télécharge le dernier pilote pour ta carte réseau