Problème de branchement télé home cinéma

Bonsoir a tous j’ai un probleme de branchement, pour le son de la tele sur le home cinéma quel branchement dois-je faire ?
tele THOMSON 40FT5455
home cinema lg HT462DZ-D0
voila merci d’avance de votre aide.
Message edité le 23/08/2012 à 19:17

je n’y connais vraiment rien la-dedans, j’ai beau relire les notices impossible a comprendre !!! aidez-moi
Message edité le 23/08/2012 à 00:23

avec un câble HDMI (page 10 du manuel d’installation du LG…)

22h36 … 22h56 :ennuye:

No panic Guy, ne soit pas si pressé, 2 messages en 20mn seulement, les clubiciens ne passent pas tous leur nuit devant l’écran !
De plus, il n’y a rien d’intéressant à la télé à cette heure-ci, donc le branchement peut attendre qu’il fasse jour :wink:

Bonjour,

Il te faut utiliser une fibre optique entre la sortie S/P-DIF du téléviseur (si ton modèle en possède bien une) et l’entrée de même type du truc LG.

(avec un câble HDMI (page 10 du manuel d’installation du LG…) pour l’image oui mais pour le son ?
Le soucis c’est que mon home cinéma n’a pas de sortie fibre optique.

Il n’a pas de sortie fibre optique, mais il a bien une entrée numérique de type… optique :wink:

Et ca tombe plutôt bien vu que tu veux que le son qui sorte de la télé entre dans le bidule LG

Et ca tombe toujours pas trop mal vu que la télé a une sortie numérique, toujours de type optique.

le cable

La prise
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQDJsCkx4Z026-zQ-bqVoQE0w6oNksBSh2FKdbrgkmg5QF8eYfU0g

En général le trou est protégé par un petit bouchon à enlever.

HDMI transporte le son, peut-être que ton matériel ne le supporte pas, à vérifier, je ne vais pas lire tout le manuel d’utilisation de ton matos pour toi :slight_smile:
Message edité le 23/08/2012 à 17:46

Je reviens de chez le marchand je viens d’acheter un cable optique et toujours rien !

Tu peux déjà commencer par lire sa question… :ane:
Edité le 23/08/2012 à 19:18

As-tu séletionné l’entrée audio S/P-DIF sur ton truc LG ?

et réglé la télé pour activer la sortie optique, c’est rarement le cas par défaut…

il me semble que c’est ca ! lorsque le cable optique est branché a la tele je peut observer une lumiere rouge alors qu’a l’inverse rien du tout .

C’est tout à fait normal, la télé envoie le signal (lumière) alors que le LG la recoit

ah d’accord, la tele est branché en hdmi et par cable optique voila, mais rien je selectionne pourtant aux sur mon home cinema mais aucun son

Page 22 du manuel : appuyer plusieurs fois sur la touche AUX de la telecommande jusqu’à l’affichage de AUX OPT

Mais il faut aussi que la sortie soit activée sur la télé

genialllllllllllllllllllllll merci YOSHI80 tu me sauve le vie, enfin merci à tous d’ avoir prit un peu de votre temps pour moi à la prochaine.

:super: