Probleme ddr2 8500 avec carte mere asus (i680 et i780 )

Bonjour,
j’ai deja poster un probleme qui concernait une carte mere striker 2 formula et des dominator 8888 impossible de les faire marché en timing par defaut c a dire 4-4-4-12 2t en 1111 a 2,4v ( ecran bleu ou pc reboot tout seule ).
J’ai donc acheter des crucial tracer 8500 2x1go et j’ai le meme probleme elle marchent parfaitement en ddr2 800 a 4-4-4-12 mais des que je veux les mettre en 1066 5-5-5-15 2t a 2,2v comme conseillé par defaut quand je lance un jeux le pc plante au bout de 10 minutes environ je suis sur d’une chose c que le probleme ne viens surement pas des barrette car j’ai tester plusuer kit de ddr2 et c ttjr le meme probleme en 6400 tout est nickel mais des que je veu les monter sa devient instable est ce que sa peu provenir de l’alim???

pour info j’ai tester avec le sli ready activé et desactifé en delié fsb 1333 memoire a 1066 ce qui me donne au reboot 1067 mais sa plante quand je lance des jeux et dans memtest au bout de 10 min entre 4 et 20 erreur …
je ne c plus quoi faire j’ai tester sur une stiker extreme et c le meme probleme donc je pense que c peu etre l’alim mais j’aimerais en etre sur pouvez vous m’aidé je vous en serez extremement reconnaissant !!! merci

Augmente la tension du chipset /northbridge.

Je l’augmente a combien ?
southbridge j’y touche ?
merci a toi

j’ai fais plusieur test avec en sb = 1,5v et meme avec 1,6v le pc a tourné 1h stable puis d’un coup ecran bleu j’ai lancé un memtest apres a voir mis 1,65v en sb au bout de5min + de 40000 erreurs … la je viens de les remettre en ddr2 800 et aucun soucis je comprend pas pourquoi sa me plante tjr quand je depasse la frequence 800 … je dois madifié autre chose au niveau du bios ? ou est ce que c’est mon alim qui deconne??

merci d’avance
Edité le 06/06/2008 à 02:29

le southbridge 1.5v tu laisse a cette valeur
c’est le northbridge que tu doit augmenté!!

J’ai tester avec en nb : 1,5v // 1,6v le pc plante au bou de 30 min par contre j’ai remis mes dominator a la place des crucial tracer pour le moment c stable depuis 1h avec 1,45v en nb mais je comprend toujour pas pourquoi les crucial plante alors que sa a bien marché au debut …

apres 1heure le pc a planter ecran noir j’ai remis la ddr en 6400 et la sa passe impec je ne c vraiement pas d’ou viens le probleme j’ai changer 3 models de ddr2 et c tjr la meme chose j’hesite a changer d’alim …

J’ai remarquer un truc dans le bios qui ma l’air tres tres louche… mon NB monte a 90c et a 80 en iddle et mon SB a 55c pas normal ??? alors que le reste de mon system ne depasse pas les 30c … c peut etre la cause de mes plantage non??

Possible place un ventilo de diametre 6 dessus.

probleme resolu nb a 1,4v impec