Problème DD Help svp !

Salut,

J’ai besoin de votre aide :wink:

J’explique mon problème, apres un plantage banal de mon pc, je reboot celui-ci et la stupeur !
Regardez ces 3 screenshots qui parlent d’eux même et montrent le problème en question …



Je dois préciser qu’il s’agit de mon 2nd disque dur (esclave), qui contient toutes mes données importantes, et je ne souhaite absolument pas le formater (du moins pas avant d’avoir fait un backup des fichiers que je veux garder).

Avez-vous déjà eu ce problème ?
Que dois-je faire ?
Help svp !

Ton HD pour des raisons diverses, micro coupure ou autre est passé certainement en mode raw.
3 solutions pour tenter de recupérer avant formatage.
Donwloade le freeware PCRecovery qui va te permettre de recupérer eventuellement ce qu’il y a dedan afin de transferer c e qu’il retrouve ailleurs. Second HD obligatoire.
Va sur le site du fabricant de ton HD et telecharge l’outil de reparation propose. Chaque fabricant a le sien. Tu le lances et si le HD est reconnu comme ça semble le cas chez toi il va tenter une reparation. Ca peut prendre plusieurs heures.
Ca mange pas de pain non plus de rebooter sous la console de reparation et au prompt de taper fixboot puis fixmbr au cas ou ton secteur de boot serait abime.
Tu as donc 3 possibilites non destructrices de te sortir d’affaire éventuellement

merci bcp pour ta réponse, je vais essayer tout ca :wink:
je vous tien au courant !

si vous avez d’autres conseils, n’hesitez pas, je suis prenneur :stuck_out_tongue: