Probleme dans les jeux video

bonsoir,

bon je vais essayer d’expliquer le plus simplement possible mon problème !

déjà je vais vous donnez la config :

intel Q9550 (non o/c)
4Gb de RAM DDR² PC6400 (crucial)
2x GTX260+
carte mere Asus P5N-E-SLI (chipset Nforce 650i)
sous Windows Seven 64 bit
ecran samsung 2233 (1680x1050)
pilotes Nividia 260.99

j’ai toujours eu l’impression que mon PC était naze dans les jeux video et je ne comprend pas pourquoi ! je constate un gros probleme depuis octobre environ, mes jeux ne tournent pas bien du tout.

en gros en octobre j’avais la meme config sauf le SLI je n’avais qu’une seule carte 3D une GTX260+, je joue principalement a battlefield bad compagny 2 et team fortress 2, mais j’en ai essayé pas mal d’autres et j’ai les meme problemes…a savoir des images par secondes qui changent du tout au tout, je peux passer de 150 FPS a 30 voir 25 en quelques secondes, j’ai une forte impression de Lag, ça rame, c’est pas fluide, bref pour des FPS multi c’est chaud. et ça fait bien mal au crane au bout de quelques heures de jeux.

la plupart du temps mes jeux rame, et le truc le plus étrange c’est que pour tester j’ai mis les graphisme au minimum (sur BFBC2 et TF2) et j’ai le meme nombre d’images par seconde et les meme problemes de non fluidité, que je sois en AAx16 ou 0 c’est la meme, que je suis en qualité max ou au minimum j’ai le meme nombre d’image par seconde, y a que quand je baisse la résolution que je commence a monter en images par secondes.

j’ai essayé pas mal de drivers Nvidia différent là j’en suis au 260.99 et toujours le meme probleme, entre temps j’ai réinstallé tout windows, j’ai eu a noel une 2eme carte 3D donc j’ai pu faire un SLI, et meme apres la réintall de windows seven la mise en place du SLI, j’ai changé de disque dur d’installation de jeux et une réinstallation complete de steam (retelechargement de tous les jeux) j’ai le meme probleme…avec ou sans SLI j’ai le meme nombre d’image par seconde je ne comprend pas !! je suis perdu, je pense a un conflit entre drivers, a un mauvais réglage bios ? a un programme qui gene ? pourtant j’ai rien d’extraordinaire, en gros j’aimerais avoir vos avis, vos conseils pour faire en sorte que je retrouve ma puissance dans les jeux !

Je n’ai pas trop d’idée d’ou pourrait venir le problème, par contre ta carte mère pour du sli les port passe en 8x, donc t’a pas vraiment d’intérêt (voir pas du tout) à faire du sli avec cette carte mère.

Tu ne cites pas ton alim alors que ce pourrait être elle qui est incapable de fournir assez de puissance :neutre:

merci gunrunner44 pour l’info effectivement les ports PCI-E passe en 8x en mode SLI, donc au final mon SLi ne sert a rien…de tte facon il faut que je trouve une carte mere socket 775 pour faire du SLI mais c’est pas facile !

et Blackalf mon alim est une corsair 950w donc largement suffisante pour faire du SLI, et de tte facon le probleme etait là avant le SLI donc ça n’apporte pas de solution au probleme :frowning: merci quand meme.

mais…

une cm qui passe en 8/8 ca change rien aux perfs faut arrêter…

pas ca qui te bousille ton truc…

par contre le 650i n’a jamais été un très bon chip :neutre:
Edité le 07/02/2011 à 02:18

Tout à fait… Du 8x/8x ca doit changer 4-5% de tes perfs pas plus! Faut arrêter de dire des conneries!

Si tu dis que le problème était là avant le sli, peut-être qu’il s’agit un problème de ta première CG… Ou ça pourrait être ton alimentation qui a un défaut (Ca arrives).

Essaies avec la nouvelle CG seule… Si toujours la même chose, regardes qui un ami peut te prêter une alim pour tester si ça vient de là. Sinon peut-être la carte mère…

salut a tous :hello:

psyko.cool n’oublie pas de patché ton sli (le patch se recupere sur nvidia)voir lien
www.nvidia.fr… il s’utilise avec le pilote 260.89.
ou essaye sans patché avec le dernier pilote en date stp le 266.58.
Edité le 07/02/2011 à 09:18

bonjour et merci pour les réponses

donc 2 fois 8x cest pas si mal ? au lieu d’une seule carte en 16x ?

effectivement le chipset 650i n’est pas top mais quand meme ! il devrait faire tourner les jeux proprement !

XBB32 > j’ai testé avec 3 carte graphique différente >> meme probleme…et l’alim je l’ai changé a noel, avant j’avais une seasonic 500w et y avais le meme probleme.

Akenaton80 > merci je ne connaissais pas l’histoire du patch (meme si j’ai pas compris ce que cela apporte)

de tte facon je suis repassé en une seule carte graphique pour tester un truc, mais je pense vraiment que c’est soit la carte mere (mauvais réglage bios ?? genre j’ai oublié un truc super important a régler dans le bios pour la partie 3D (avec ou sans SLI) ou un problème de disque dur mais bon ça va un peut loin :slight_smile: les driver Nforce Nvidia controlleur Sata sont bien ? il ne freine pas la puissance avec un vieux bug connu ?

merci pour votre aide

Bon et bien si tu as fais tout ça, il pourrait s’agir de la CM :smiley:

T’as flashé le bios avec une nouvelle version? Ca pourrait règler ton problème :smiley: Ou pas… Mais qui ne tente rien n’a rien :wink:

Désolé de pas pouvoir t’aider t’avantage!

j’ai bien le dernier bios en date > support.asus.com…

merci quand meme :slight_smile:

Pas à ma connaissance :neutre: ce sont les drivers Nforce IDE qui posaient problèmes autrefois,il ne fallait pas les installer et utiliser les génériques de Windows

Sinon,tu as fait un 3D Mark 06 ? le score pourrait peut-être nous renseigner
Edité le 07/02/2011 à 17:03

ba alors justement, j’ai voulu le faire et impossible de le lancer alors qu’avant la réinstall de windows ça marchai tres bien !

je le réinstallerais et je vous donnerais le message d’erreur.

si vous connaissez d’autre soft dans le meme genre :slight_smile:

merci.


bon en fait je viens de le réinstaller et il fonctionne apparement :) donc je ferais le test ce soir et je vous post cela, merci.

bon j’ai fini mon test 3D mark 06 (avec une seule carte GTX260)

score = 13869

SM 2.0 = 5638
HDR/SM 3.0 = 6280
CPU = 3988

j’ai trouvé le test de CPU étrange yavais 1 image par seconde c’etait louche !

ou puije comparer mon score pour savoir si je suis dans la moyenne pour ma config ?

et aussi a chaque lancement d’un test graphique la carte graphique fait un petit bruit strident de quelques sec et puis s’en va, normal ou pas ?


j'ai fait le test en 1680x1050

je viens de faire un 3D mark Vantage aussi en 1680x1050

GPU = 7972

CPU = 33547

idem je ne sais pas tres bien lire ces valeurs donc je ne sais pas si cest bien ou pas !

Les scores me paraissent normaux pour la config avec une seule carte :neutre: j’ai l’impression que ton sli ne fonctionne pas

Pour comparer,c’est normalement ici mais je crois que ça bugge http://kay.smiley.free.fr/images/1279.gif
Edité le 07/02/2011 à 23:41

“bon j’ai fini mon test 3D mark 06 (avec une seule carte GTX260)”

je n’ai pas mis le SLI pour faire le test je n’ai qu’une seule carte dans mon PC actuellement.

j’ai fait quelque test sur TF2 je suis passé en direct 8.1 au lieux du 9 et ça va deja beaucoup beaucoup mieux pour TF2 en tout cas cest super fluide en Dx8.1 mais pas top en Dx9, chelou encore une fois…

pour battlefield je vais faire le test demain, mais apres m’etre pas mal renseigné sur le sujet j’ai vu plein de gens qui avait des probleme pour faire tourner BFBC2 alors qu’ils avaient une bonne config ! ce jeux est tres mal optimisé !

mais bon dernierement j’ai testé call of duty black ops et j’avais le meme probleme, une impression de non fluidité et que je mete les graphisme a fond ou au minimum j’ai les meme nombre d’images par sec…