Problème dans le téléchargement de mes photos

Bonjour!
J’ai acheté un Canon EOS 10D d’occasion et j’ai quelques soucis dans le téléchargement de mes photos vers le PC. Certaines ne veulent pas se télécharger et bloquent. Je suis alors contrainte de redémarrer le PC. J’en fait pour des manifestations et je me vois bien embêter car seules quelques unes sont dispos! Sur une quinzaine, je dois en avoir quatre de valides. Elles sont pourtant sur ma carte mémoire de l’appareil photos. Je ne vois pas comment résoudre ce problème. J’avais déjà posé la question à un professionnel mais il n’avait pas su me répondre. Si quelqu’un a une suggestion, ça sera avec plaisir!
Merci d’avance!

i tu passes par un cordon entre l’APN et l’ordi, as-tu essayé de changer de cordon (si c’est possible) ?

Tu peux aussi essayer une autre méthode : utiliser un lecteur de carte mémoire branché sur l’ordi.

il te faudrait en dire plus, si tu veux de l’aide…

question 1. lorsque tu parles de photos disponibles… tu peux donc les voir sur ton appareil?
question 2. comment fais tu pour passer les images sur ton pc? direct du 10d au pc? par l’intermédiaire d’une carte?
question 3. le problème est lié à une carte? ou plusieurs?
question 4. quelle méthode ( logiciel ou transfert de fichiers) utilises-tu?
question 5 . quel format d’images ( raw ou autre??)
question 6. avais tu les cd qui accompagnent le 10d ( Eos viewer utilities et digital pro ??)
question 7. les cartes que tu utilises sont elles nouvelles ou celles que l’ancien proprio utilisait?