Problème d'affichage ==> carte graphique dans le four !

hello
mon pc a un petit soucis d’affichage, quelquefois quand je l’allume ou même quand je suis sur internet par exemple l’écran se fige et fait des petits pointillés.
http://img832.imageshack.us/img832/284/photo028f.jpg

Uploaded with ImageShack.us

mon pc est un packard bell 5930 ( P4 2,93GHz , 1024Mo RAM, Windows XP SP3 ) j’ai changer la CG l’année dernière ( ATI X300se) pour une nVidia 7950 GT acheté d’occase, pilotes à jour

CG HS ?
Edité le 27/09/2010 à 20:19

Erf,c’est pas bon signe en tous cas :confused: si tu as ça dés l’écran du bios,c’est sans doute la cg qui agonise :neutre:

Tu as vérifié ses températures ? une 7950 GT,ça chauffe…

oui elle chauffe mais pas plus que d’habitude, le ventilo fait bien son boulot, on l’entend bien :oui:

Oui,mais elle monte à combien ?

D’après Speedfan je suis à 70°, et je monte à presque 90° après 5 minutes de Painkiller

La ram de la CG est capoute, soit tu underclock la ram, soit tu la fou dans le four a 180° pendant 3min :wink:
Edité le 24/09/2010 à 14:26

Ne pas oublier de préciser qu’il est nécessaire de retirer le ventilo, le rad et tous les éléments en plastique de la carte graphique (éventuelle coque) avant.

En outre, la technique “du four” est une technique de la dernière chance", pas sûr que là CG tienne longtemps après ça. :neutre:

la technique du four ?! :ouch:
je pensait que c’était une légende :ane: bon bah je ferais çà en même temps que ma pizza ce soir

Ce n’est pas une légende, a priori ça fonctionne (jamais testé personnellement donc je ne peux pas certifier), reste a voir ce que ça donne dans le temps … (tout en sachant que ça ne fonctionne pas forcément à tout les coups)

Voilà hier j’ai suivi vos conseils et çà a l’air de fonctionner, pour l’instant. je l’ai laisser bien 4 minutes à 180-200° çà sentait le plastique chaud mmmh! j’avais quand même rétiré le ventirad avant. j’ai attendu qu’elle soit bien froide pour tout remonter. j’ai réinstallé les bons pilotes et voilà. je croise les doigts pour que çà dure
en tout cas merci :smiley:

Je viens de “réparer” une CG avec cette technique : http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/reparation-d-une-carte-graphique-grillee-sur-xps-m1710-en-images-id760216-page1.html

Et bon appétit bien sûr! :ane: