Problème d'administration sous windows seven

Bonjour,
voila: j’ai effectué aujourd’hui une mise à niveau de windows vista à windows seven, mais je ne peux plus modifier les fichiers dans “programme” (program files), lorsque je veux modifier/supprimer un fichier, un message me dit que j’ai besoin d’un autorisation de “trusted installer” …
Et lorsque je fais clic droit, propriété, sécurité, modifié, je ne peux pas cliquer sur “ajouter” ou “supprimer” alors que je suis administrateur…
Je précise que j’avais déjà windows seven avant. J’ai formaté mon ordinateur, et ai installé vista, puis fait la mise à niveau, sans installer de programme entre temps.
Que faire?
Edité le 11/02/2010 à 13:10

Bonjour .

Il faut se mettre propriétaire du dossier Program files (Programmes) et de tout ce qui’ il contient

Cliquer sur Démarrer\tous les programmes\Accessoires
Clic droit sur Explorateur Windows , puis cliquer sur Exécuter en tant qu’administrateur .
Clic droit sur (C:) Programmes , puis Propriétés \Sécurité\Avancé\ onglet Propriétaire
Regarder le propriétaire ,ça doit être certainement Trustedinstaller .
Regarder sous Nom si le votre s’ y trouve , sinon l’ajouter en cliquant sur
Autres utilisateurs ou Groupes , dans la nouvelle fenêtre, mettre votre nom (User)
sous Entrez le nom de l’objet à sélectionner , Appliquer et OK , revenir à la fenêtre ou

l’onglet propriétaire est ouvert et en bas à gauche , il y’ a écrit Modifier .
Cliquer sur Modifier , mettre en surbrillance votre nom (User) , cocher la case
Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets
Appliquer et OK

Revenir à la fenêtre Sécurité , si votre nom ne se trouve pas dans Groupes ou noms d’utilisateurs ,
l’ajouter , puis vous donner tous les droits en cochant les cases appropriées .
Appliquer et OK
Edité le 11/02/2010 à 14:26

bonjour, j’ai fait votre manipulation, mais maintenant quand j’essaye de supprimer, ça me met que j’ai besoin d’une autorisation de PC-de-Arthur/Arthur (donc moi)… comment puis-je me donner cette autorisation :(?

edit: en fait c’est bon, j’ai supprimé le dossier avec tune up schredder et j’ai remis l’autre (je voulais remplacer la sidebar de seven par celle de vista).:slight_smile:
Edité le 11/02/2010 à 15:09

Refaire exactement la même manipulation mais mettre administrateurs à la place votre Nom (User).

Vous pouvez laisser votre nom dans les autorisations .

ok merci beaucoup :slight_smile: