Problème d'accès au BIOS Wait

Bonjour / Bonsoir à la communauté :slight_smile:

J’ai un petit soucis et j’espère que vous pourrez me répondre.

J’ai une carte mère ASUS AM2N68-AM.
Mon problème sur cette carte, c’est que lorsque que j’essaye d’accéder au BIOS, j’ai une petite bande bleue en haut de l’écran et au milieu un message sur fond noir : “WAIT…”

Je ne peux donc pas accéder au BIOS de ma carte mère.
Au démarrage, il ne me dit pas qu’il y a d’erreur, le système démarre normalement… enfin bref, c’est le seul moment où il y a une erreur et j’ai que “WAIT…” pour décrire cette erreur.

Comme cela semble être un problème avec le BIOS, j’ai téléchargé le nouveau BIOS sur le site d’Asus (datant de 2010) pour remplacer la version de mon BIOS datant de Janvier 2009.
Rien à faire, le problème persiste même avec le nouveau BIOS.

Donc comment régler ce soucis ?

En vous remerciant d’avance.

Bonne journée / soirée :wink:

Il faudrait que tu laisse le strict minimum branché sur la carte mère (pas de HDD de lecteur de hub etc…)

Si le problème disparait, test les HDD et lecteurs 1 par 1
Edité le 20/02/2012 à 11:45

Bonjour Tijo35 et merci de ta réponse :slight_smile:

Alors, j’ai débranché disque dur et lecteur dvd… le problème perciste.

C’est étrange car ce problème est arrivé d’un coup… sans aucune raison.
J’ai toujours eu le même matériel à l’époque où cela marché et il n’y a eu aucun changement donc…

Débranche aussi webcam et tout ne garde de branché que le Clavier. Et avec une autre CG?

En fait en fouillant un peu ça vient d’un peu partout ce soucis certains c’est la CG, d’autres le lecteur

Alors, j’ai fait simple… j’ai tout débrancher… y compris mon clavier et souris sans fil.
J’ai remis un vieux clavier et une vieille souris en PS/2.

Aucun disque dur et aucun lecteur n’est branché sur la carte mère non plus.
J’ai également enlever la carte graphique et branché mon écran sur la carte graphique intégré à la carte mère.

Résultat : toujours la même chose :frowning:

Il y a un gros problème là, non ?

Essaye de contacter le fabricant de la CM

Pas très bon signe oui… essaie de réinitialiser les paramètres du BIOS avec le jumper Clear CMOS ?

écoute enléve pile de sauvegarde du bios comme sa se seras comme avant et remet la ensuite