Problème d' installation windows

Cher SOS windows,

Voilà mon problème ( et un de + !). Après un blocage de mon ordinateur, je l’ ai reformaté. Le reformatage s’ est passé sans trop de soucis.
Malheureusement, lorsque j’ ai voulu réinstaller windows XP ( édition familiale… je ne sais pas s’ il faut le préciser), l’ordinateur me propose de réparer windows en accédant à une invite de commande ou de le réinstaller. En essayant les deux alternatives, l’ordinateur se coupe et affiche un écran bleu d’ erreur avec les indications: " le problème semble venir du fichier ntfs.SYS" " PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA". Conséquence, mon ordinateur reste inutilisable.

Merci d’ avance pour vos conseils !

P.S.: je ne pense pas que le problème vienne du CD d’ installation: il n’a pas de grosse rayure.

Salut,

Je déplace ta question dans la bonne section, à savoir Windows.

:jap:

:hello: Bonjour à toi !!

Si le problème surviens pendant la copie des fichiers d’installation il y à fort à parier que cela vienne de ta mémoire.
Fait un scan de tes barrettes avec un UBCD pour commencer.

Sinon, si tu as plusieurs barrettes, essaye d’installer en enlevant une ou l’autre des barrettes.

Cela me ‘surprend’ ou ‘m’étonne’ qu’après un reformatage, on te propose une réparation windows …

Amicalement
FHE

Nan je pense qu’il à tenter de réinstaller et que cela à planter et que c’est suite à cette installation foireuse qu’on lui propose une réparation… enfin je pense… donc je suis pas forcément :smiley:

installation foireuse (sans doute ) ou pas , en tous les cas missirma ne précise pas :slight_smile:

bonjour
voilà une petite doc prise sur telecharger.net

Ntfs.sys est corrompu !

La rédaction , Micro Hebdo (n° 359), le 03/03/2005 à 00h00

Je ne peux plus démarrer Windows XP, car il me dit que le fichier Ntfs.sys est manquant ou corrompu. Que puis-je faire ?Sébastien Vilquin

Dans un premier temps, il vous faudra utiliser la console de récupération (utilitaire de réparation présent sur le CD de Windows) pour extraire une version saine du fichier Ntfs.sys. Si notre solution ne fonctionne pas, et uniquement dans ce cas, il faudra vérifier la barrette de mémoire vive (en la remplaçant par une autre), car elle peut aussi être à l’origine de ce message d’erreur.1 Placez votre CD de Windows XP dans le lecteur de CD-Rom, et relancez votre micro. Lorsque l’écran de bienvenue apparaît, appuyez sur la touche R du clavier pour lancer la fonction Réparation et, dans l’écran suivant, répondez aux questions qui vous sont posées. Par exemple, à la question « Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session ? », il faut taper 1 (à moins que vous ne possédiez plusieurs installations de Windows) et appuyer sur Entrée. Vous devrez peut-être appuyer sur la touche Verr num pour pouvoir utiliser le pavé numérique. Tapez ensuite votre mot de passe administrateur si vous en avez un, et appuyez sur Entrée.2 Lorsque l’invite C:\Windows> s’affiche, et tout en respectant les espaces représentés ici par un point , tapez la ligne de commande suivante : RenC:\Windows\System32 \Drivers\Ntfs.sys*OldNtfs.sys et appuyez sur Entrée. Tapez ensuite la commande : Copy D:\i386\Ntfs.sys C:\Windows\System32\Drivers et appuyez sur Entrée.Si votre lecteur de CD-Rom possède une autre lettre que D, par exemple E, la commande sera alors Copy E:\i386\Ntfs.sys C:\Windows \System32\Drivers. Enfin, lorsque l’invite C:\Windows> réapparaît, tapez Exit et appuyez sur Entrée pour redémarrer votre micro

bonne chance

juste un truc a la réponse de usaka, dans le cd le fichier se nomme ntfs.sy_
il auut donc faire Copy D:\i386\Ntfs.sys C:\Windows\System32\Drivers
rename C:\Windows\System32\Drivers\Ntfs.sy_ C:\Windows\System32\Drivers\Ntfs.sys

Surtout que la commande exacte est celle-ci :


EXPAND X:\i386\NTFS.SY_ C:\Windows\System32\Drivers\Ntfs.sys

Je ne sait pas si un copier/renommer fonctionne :neutre: