Probleme d'installe Xp ou de matos ?

Bonjour,

voila je fait un pc pour un ami et je lui ai mis une ASRock K7S8X avec un proc athlon xp 2400+ socket a avec 2x256mo pc 2700 alors je commence l’installe de windows xp home

la page bleu s’affiche avec le chargement en bas puis apres deux cas se produit pas en meme temps.

une fois sa fait apres la fenetre bleu une page noir avec le curseur qui clignote mais en continue sa reste bloqué

et l’autre fois sa fait sa :

voir Ici

De ou vient le probleme car tout est reconnu

Merci

Passe ta ram à un Memtest :wink:

Tu télécharges l’ISO gravable de Ultimate Boot Cd, tu graves l’ISO puis tu bootes sur le CD.
Dedans tu as Memtests, tu passes chaque barette séparement pendant plusieurs passes :wink:

a tu un liens de ce iso stp

Edit : trouvé lol

Up

Commencement du test Memtest :

Debut

Milieu

et depuis le milieu sa bouge plus que faire !!!

memoire morte

elle fonctionnait sur l’autre pc d’avant :riva:

maintenant elle est morte

+1

Morte… tu peux la changer :frowning:

ok j’ai essayer avec une kingston que j’ai sur un autre pc qui fonctionne impect

elle fait 512mo pc 3200

et ben rien ne se passe non plus bloqué sur la fenetre noir avec le curseur qui est en haut a gauche

et rien ne ce passe apres

Test avec Windows Memory

Que faire ???

up up up up up

A ce que je voit personne n’a de solution

re j’ai acheter une nouvelle carte mere essayer avec les 2700 et avec les 3200 mais tjrs le meme probleme

de quoi sa peut venir

salut
J’ai eu ce probleme lors d’une install de xp une fois. Essaye d’installer xp à partir d’un autre cd-rom. Je m’explique : Si t’a un Sp1, essaye avec un Sp2 ou vice-versa.

ok merci je vait essayer

je vait essayer de mettre 98 et apres xp

Bon j’ai tester mes rams une apres l’autre et chacune avait des erreurs je vait en acheter une autre on verra bien