Probleme d'instalation de logiciel - erreur lecteur E:

Mon lecteur s’appelle lecteur DVD-RAM (D:)
Lors de l’installation du logiciel Adobe acrobat reader et itunes, et autres…
A la fin de l’installation j’ai le message d’erreur suivant “lecteur E: non valide”,
poutant mon disque dure s’appelle C: , je ne sais pas à quoi corresponds le lecteur E: (qui n’existe pas), comment puis-je remedier à ce problème.
merci de toutes vos réponses.
:slight_smile:

je precise, en faite lorsquelle installe, n’importe quel logiciels a la fin de l’installation elle a un message d’erreur comme quoi le lecteur E: ne peut pas stocker le logiciel… ce qui est normal puisqu’elle a un un DD de 250 Go sur l’emplacement C: . Le pb c’est que lorsqu’on lui demande de telecharger le logiciel elle precise bien qu’elle le veut dans le sous fichier de windows Mes Documents, des la fin del’installation le message suivant apparait : “Lecteur E: non valide”. ( J’ai installer le logiciel Daemon Tools mais apparemment le lecteur E/ n’est pas un lecteur virtuel ! )

Merci de vos conseils… :sarcastic:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !

Tu peux contourner le problème par cette commande :
Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK

subst E: C:\e_temp

Le dossier C:\e_temp est à créer au préalable.

Cette commande fait croire aux programmes que le lecteur E existe, alors qu’en réalité, il ne s’agit qu’un dossier de C, monté comme un lecteur.

A long terme, fait une recherche de E: dans la base de registre, ça pourrait donner quelques indices.

merci ca a marche c cool ! :super: Probleme resolu ! :sol:

salut nglechau =)

Pourrait tu mexpliquer un tous ptit peu plus clairement ta solution !!!

Pour faire sa il n’y a aucun probléme :
Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK

Mais c’est la suite que je ne comprend pas :
Ou doit je taper ceci : subst E: C:\e_temp

Merci d’avance pour ta réponse !! :stuck_out_tongue: