Problème d'affichage de BIOS avec GForce 7600GT - Chagement de carte : que choisir ?

Bonjour à tous.

Je viens de monter mon PC et lors du premier lancement j’ai eu une mauvaise surprise.

En effet, tout aller bien pendant 3 sec environ puis le drame. Les caractère s’affichent de manière bizarre. Lors des écrans noirs, ils sont remplis de “;”. Même soucis dans les première pages d’installation de Win XP.

J’ai une GeForce 7600GT. J’ai essayé avec la ATI X1600 PRO de ma copine et là, il n’y avait aucuns soucis.

Autre problème mis à part, il m’est impossible d’installer Windows. La carte mère reconnait bien mon DD (SATAII) mais Windows XP, ne le trouve pas.

Merci d’avance pour votre aide.

Il y a 2 pbs différents là.
La CG semble "mal en point".
Pour le DD, donne le modèle de la mobo.

Voilà la carte mère

Pour la carte graphique, il vaut mieux la renvoyer tout de suite ?

:na: :na: :na:

Pourquoi cette grimmace ? Elle est pas bien ? :confused:

Ok, bon la carte graphique est déjà prête à être renvoyée au SAV.

En ce qui concerne le DD, je trouve ou le pilote ? Sur le site de là CM ? Du DD ? Et si on a plus de lecteur disquette on fait comment ? :confused:

Si je ne me trompe pas, c’est le Matrix Storage (~15 Mo) qu’il faut DL ici.
Une fois dézippée, tu dois avoir un fichier pour créer la disquette.

( :hello: Pripri )

Si sa maman n’est pas là…

(j’suis plus là!)

Bon bah merci beaucoup les gens !

C’est vraiment très agréable une communauté aussi réactive.

Bon week-end tout le monde !

Donne des nouvelles :hello:

Slt fais la tester la ou tu l’a acheté pour mois elle est HS

Voilà je viens aux nouvelles !

Alors voilà, je viens d’avoir une réponse de Grosbill et ils me dise qu’après leur testes, il semble que la carte graphique ne soit pas HS mais qu’il se pourrait que j’ai une incompatibilité avec ma carte mère… :riva:

Bref, il vont me faire un avoir et je vais en commander une autre, seulement voilà… Qu’est ce que je vais prendre ??

A vrai dire, j’ai peur de prendre une autre Nvidia… Je me penchais donc sur des ATI.

J’hesite entre trois options :

-ATI Radeon X1900 GT

-ATI Radeon X1950 Pro

-ATI Radeon X1600 Prox2 en CrossFire

Si l’un d’entre vous pourrais me donner un avis objectif sur chacune de ces possibilité ce serait très sympa.

Merci d’avance.

X1950pro !