Probleme crossfire sapphire 4890!

salut tout le monde, donc voila je me suis inscrit sur le forum de clubic pour avoir votre aide! car je n’ai pas trouvé de solution a mon problème apres avoir chercher pendant une semaine la cause! :frowning:

Donc voila mon problème, c’est que jai acheté un ordi il y a 2semaine meme pas, que jai fait monté! donc jai choisit ma config. Et jai pri 2 cartes graphique 4890 vapor-x de chez sapphire. jusque la tout va bien. le probleme, jai installer Crysis, et la contre toute attente, je ne fais pas tourner le jeu a fond!!! la grosse deception! donc j’ai regarder si mes pilotes sont a jour etc etc etc… tout est ok! jai tout mis a jour! et le jeu ne tourne toujour pas a fond! Pour exemple, je met dans les graphismes, les detail en élevé et sa ram encore un peu :s donc imaginé en tres élevé! pas cool du tout quoi!

Donc ne trouvant pas le probleme jai appeler un pote qui sy connai un peu mieu que moi, il a regarder, il a rien trouver non plus, et au dernier moment il a eut la bonne idée d’essayer de debrancher les fil qui alimente une des 2 carte graphiques et d’enlever les pont du crossfire! et la SURPRISE!! je lance Crysis pour essayer, je remet tout a fond! et la le jeu tourne nikel! aucun soucis! il ne ram pas d’un poil!

Donc vous avez compri mon problème sans doute et ma question… pourquoi ma config avec mes 2cartes graphiques branchées en crossfire marche t’elle moin bien qu’avec qu’une seule carte graphique? Et qu’est ce que je peux faire pour remedier a ce probleme??? car si il faut que je debranche a chaque fois la 2eme carte graphique pour jouer a crysis je suis mal barrer :confused:

ma config:
processeur : quadcore intel i5 750, 2866Mhz
carte mère: asus p7p55d
RAM: 4go DDR3
système d’exploitation: windows seven version integrale 32bits
directx version 11.0
carte graphiques: 2 X 4890 vapor-x branché en crossfire
ecran: samsung 24" 1920x1080 (full HD)
alim: corsair 650W

voili voilou!

si vous avez des questions n’hesitez pas! et encore merci d’avance pour votre aide!

lu

tu as mis qu’un seule pont crossfire sur les deux cartes ?
le plus a gauche

sur la photo , il y en a deux mais un seule suffis www.techpowerup.com…

T’es deux cartes ne sont pas câblés en 16x/16x mais en 16x/8x ce qui est déjà un facteur de perte de performance par rapport a un crossfire 16x/16x !

+1 j’ai pas vu , mais en 8x8x pas en 16x 8x

mais il devrait avoir plus de perf avec deux cartes
Edité le 28/10/2009 à 15:34

je vais essayer en mettant qun seul pont! je te redis ce que sa donne :wink:

donc sa viend[quote=“Compte supprimé”]
Crysis a du mal avec le crossfire.

J’en ai fait l’expérience avec mon crossfire de hd4870 (j’avais des ralentissements aussi).
[/quote]
rai pas du crossfire ou de mes cartes graphiques? mais plutot du jeu crysis?


jai essayer sa [quote="ciruelo"] lu

tu as mis qu’un seule pont crossfire sur les deux cartes ?
le plus a gauche

sur la photo , il y en a deux mais un seule suffis www.techpowerup.com…
[/quote]
change rien du tout, sa ram pareille

ta essayé d autre jeux que crysis ,

oui j’ai essayer avec farcry 2. et sa fait la meme chose, alor que farcry demande beaucoup moin que crysis et malgres tout sa passe mal quand jai mes 2 cartes graphiques de mise :s

tu as essayé , de tester les deux carte séparément pour voir si l’une des deux est pas défectueuse ?

je vien d’essayer, sa fai pareille quavec lautre! sa marche nikel quand y en a qu’une de branché :o(

je vois vraiment pas de quoi sa peut venir la! question bete, mais je la pose quand meme, sa change strictement rien de branché sur lune ou lautre carte?

prend GPUZ et dit nous si sa dit que le crossfire est activé

En fait c’est bien pire : c’est du 8x et 4x en crossfire pour cette carte.

www.hardware.fr…

dit donc, sa expliquerais pourquoi… car sa dit bien electriquement Bloquer a 4x, donc si tu met une seule carte video sur le second port, elle sera en 4x aussi… wow, les fabriquant sont vraiment stupide parfois :o

Economies de bout de chandelle, pour abaisser les coûts de fabrication. Pas top j’avoue… :arf:

oui mai est ce que pourtant, c’est normal que sa fonctionne moin bien? :o

bien vu , bon le voilà le probléme tu as un crossfire cablé en 4x :sweet:
Edité le 28/10/2009 à 20:29

ouai mai si sa serai sa le problème, deja d’une, pourquoi sa marche moin bien quand j’en branche 2? et de deux, pourquoi est ce que quand je debranche l’une ou l’autre crysis marche nikel a fond? si sa serai le problème du 4x, sa marcherai mal sur une des 2 cartes non?

sa marche moins bien parce que c’est cablé en 4 x

et quand tu as un seule carte la c’est cablé en 16 x

sa marche mal au moment que tu relie le pont crossfire :neutre:

Bah si tu as une carte lente, bah elle te fait des ralentissement… c’est comme mettre 2 hommes attaché par une corde a la taille, un qui est un champion de course a pied, et l’autre un gros, 1 pourra courir vite, mais sera bridé par le 2e :wink:

Moi je crois que le bobo a été trouvé :neutre:

déjà, le max que tu peux faire sur le socket 1156, c’est du 8x/8x, que tu perderais quand meme, vu la puissance des carte actuelle, bah tu perd vraiment beaucoup en 8x 4x