Problème Creative ZEN 4Go, non reconnu mais connecté sur PC

Bonjour, j’ai un gros problème avec mon MP3.
Il y a quelques semaines, HP m’a formaté mon PC (chose que j’aurais du faire moi-même mais bon…) et j’ai du tout réinstaller, y compris mon MP3.

Il se fait que les logiciels se sont correctement installé sur l’ordinateur, mais dans le ZEN Media Explorer, quand je clique sur ‘Ajout de fichier(s) media’ il me mets un message d’erreur ‘Le périphérique n’est pas connecté ou est occupé.’

Avant, tout marchait bien, je pouvais transférer les musiques via ce programme que je trouvais super, mais maintenant il ne veut faire plus rien !

Windows le reconnait, j’arrive a explorer le dossier du MP3, mais je crains que l’MP3 même, pas les logiciels, est mal installé.

Quelqu’un a une solution pour faire en sorte que ça soit comme la ‘première fois’ que je connecte mon MP3 a mon PC, pour qu’il doit refaire la réinstallation du MP3 même ?

Merci d’avance.

Desinstalle proprement ton logiciel creative media explorer avec Revo

www.01net.com…

et reinstalle-le

a+

Connaissais pas Revo meilleur que ccleaner?

Ce n’est pas vraiment ce que je cherchais, c’est plutôt, comment supprimer le pilote de mon MP3.
J’aimerais que ça soit comme si c’était la première fois que je le connecte a mon PC et qu’il doit installer les pilotes. Le Creative Media Explorer je l’ai déjà réinstallé 3 fois et rien y fait.

Merci quand-même pour vos réponses :slight_smile:

Tragulinu, les deux, ensemble sont redoutables…:wink:

laurent… tu as suivi ma procédure ?

a+

Vyger - Oui j’ai suivi ta procédure, et pour mon PC, il est incorrectement installé.

As-tu une solution ?

Merci d’avance

tu es sous Vista ou XP ?

a+

Je suis sous Vista 32bits :slight_smile:

aprés desinstallation et reinstallation tu as tjrs le meme prob… avec ce logiciel.

va sur ce site et telecharge la bonne version, install et reviens.

fr.europe.creative.com…

a+

Rebonsoir

Le logiciel sur sois n’a aucun problème, ça vient du MP3 et de son pilote. J’aimerais le désinstaller son pilote, mais je ne trouve pas où.

Merci d’avance

en desinstallant le logiciel tu as également l’option desinstaller également le driver…

a+

Bonjour

Malheureusement, je n’ai pas l’option désinstaller le driver.
J’ai quand même tout désinstallé avec Revo et supprimé le dossier Creative dans Programmes, afin qu’il n’y ai plus aucune trace.

J’ai téléchargé la même version sur le site creative, et là quand je lance l’installation, il me mets ce message ci :

J’ai bon a brancher dans tous les ports USB de mon PC, mon MP3 commence a charger à la connexion mais l’installation ne le détecte pas !
C’est assez frustrant :nexath

Merci d’avance pour vos solutions

Personne ?
Edité le 25/02/2008 à 22:14

Up :slight_smile:

Up s’il vous plaît j’aimerais vraiment que quelqu’un m’aide !

J’aurais pensé que faire un upgrade du firmware de l’MP3 changerais quelque chose, mais quand je veux lancer l’application
( téléchargée sur www.clubic.com… ) il me mets ‘Your player is not connected, please connect your player’ et le bouton ‘upgrade’ est grisé !

Je sais vraiment plus quoi faire, je sais plus rien faire de mon MP3 ! Et je suis sûr que si j’utilise la garantie Creative va me cracher à la gueule or que j’ai rien fait… D’habitude j’avoue que j’ai cochonné mais là rien du tout, j’ai tout installé proprement et il ne veux juste pas le reconnaitre !

J’ai le même problème que toi,

J’ai tout installé nickel, il a réussi à se connecter et à être détecté par l’utilitaire Creative qu’une seule fois, depuis, après formatage, il n’est pas détecté alors qu’il charge…

C’est très dommageable, j’ai un iPod Nano que j’voulais remplacer par qq chose de bien, raté…

Envoyons des mails à Creative !!!

Salut,

Merci de m’avoir répondu, ça me soulage que je suis pas tout seul.
Je pense que Creative ne vas pas nous répondre pour la bonne raison qu’ils vont mettre encore la faute sur nous.

Néanmoins, je vais quand-même envoyer mon problème chez Creative. Qui sait, peut-être qu’ils vont m’en envoyer un nouveau ?
J’en doute fort mais bon, ça serait quand-même vachement bien. Je te tiens au courant.

Sur ce, si quelqu’un aurait toujours une solution cachée, merci de bien vouloir répondre :slight_smile:

Salut,

J’ai trouvé !!

Y a la première solution : installer Vista

Mais quand Vista coûte aussi cher que le lecteur (voire plus, j’ai un Zen 2Go), ça ne vaut pas le coup.

Mais il y a une autre solution,

Le Creative Zen est reconnu comme un lecteur CD en fait, il faut donc le désinstaller puis le réinstaller et ça ira tout seul,

alors :

Démarrer : Panneau de Config’ : Performance et maintenance : Système : Onglet Matériel : Gestionnaire des périphériques

Là, tu trouves le Creative Zen, clique droit, désinstaller.

Tu redémarres ton PC, tu branches ton Creative Zen et c’est l’autoroute…

Voilà, si t’as des questions car je ne suis pas certain à 100% de la démarche (ça a été un chemin de croix), envoie un message !

Il faut en faire profiter les autres, n’entame pas de conversation privée, c’est un problème redondant.

Bonne journée ciao.

JE T’AIME

ÇA MARCHE

:ane:

Excellent :smiley:

On a résolu un vieux problème, y a plein de gens qui sont dans la m*rde :bounce:
Edité le 28/02/2008 à 22:44

Voila j’aai aussi un probleme de reconnaissance de mon ZEn
Sur le Pc de Mon frere qui est sur vista pas de probleme tout baigne
Mais sur le mien ,Windows Xp essential dit que les Drivers sont mal installer et que je dois les réinstaller
malgré le fait de faire ca , la probleme persiste

Quequ un peut maider?