Probleme coupure pc sous window 10

Bonsoir

Je vous demande de l’aide j’ai un gros problème sur mon pc.
Tout a commencé quand j’ai migré mon pc de vista à w10

Mon pc est vieux il a 10 ans mais il a toujours bien tourné sous vista

I7 920
Gt 220 1go
6go DDr3
2 HDD de 1TO chacun
Alim 385 W

Lorsque j’ai fait ma migration les problèmes ont commencé. La carte graphique m’a posé problème je n’ai pas pu installé les pilotes j’ai dunla changer.
J’ai pris une geforce K2200 4Go. Beaucoup plus puissante.
En plus j’ai rajouté 6go de ram là je suis a 12 Go

Cependant une fois tout installé j’ai commencé à avoir des problèmes de coupure de courant.

Je m’explique, lorsque que je démarre le pc de temps en temps j’entends un bruit strident de ma tour (beug electrique) ça vient ça part puis ça s’accentue et au bout d’un moment paf le pc s’eteint net!

Ce qui est bizarre c’est que au début ça me le faisait au bout de 2h d’utilisation mais avec ûe maj de w10 du 16/01/2021 au bout de 5 min ça coupe.
J’ai donc fait plusieurs tests pour voir de quoi ça pouvait venir

  • au Niveau de la température du cpu on est bon ça chauffe pas
  • j’ai teste la ram qui est Ok
  • j’ai teste les disques dur OK
  • la carte graphique a l’air de bien tourne aussi
    Je l’ai teste avec furmark

Quand je demarre en mode sans echec je n’ai pas de coupure
Et quand je suis sur le bios je n’ai pas de coupure non plus.
Si vous pouviez m’indiquer des pistes de reflexions. Je ne sais pas si ça peut pas venir de l’alimentation peut-être trop faible?

Merci d’avance

bonsoir,
ce n’est pas un problème du PC, mais problème de migration Vista vers W10,
je vous suggère d’installer Windows 10 complètement, ce sera plus propre et plus performant. attention: les mise à jour de Windows 10 pose des problèmes depuis octobre 2020 avec certains composants, surtout les cartes graphiques, par conséquence vous devrez mettre à jour les drivers les plus récents. Cordialement.

Je viens de résoudre mon problème. Le problème de départ du début était effectivement dû à la migration vers w10 qui ne fonctionnait pas bien avec la carte graphique qui ne s’sintallait pas.
En voulant changer de carte graphique j’ai eu d’autres problèmes de coupure de courant.
Ceci était dû à l’alimentation de base pas assez puissante. Je l’ai remplacé par une plus puissante et là plus aucun problème.