Probléme counter strike source

Bonjour a vous , j’ais un probléme avec counter strike source quand je veux le démaré mon écran se met tout noir et un message apparait me disant que ma configuration d’écran n’est pas bonne et que je doit la reconfigurer en 1440 900@ 60 hertz alors que ce sont déja les configurations de mon ordi .
Que puis je faire ? aidez moi svp

ok merci mais t’a déplacé dans quel forum ?

dans le forum half life :smiley:

OK donc mon ordi c’est un packard bell j’ais une geforce 7300 tc et un proc intel core duo, mon écran c’est un philips 190 cw

Bonjour a toi.

Alors, pour ton soucis, tu peux tenter ceci :

Dans steam, tu vas dans l’onglet “mes jeux”, tu clic droit sur “counter strike source” puis “propriété”

Tu trouveras "option de lancement" tu mets comme texte : -window -console

Normalement ca va t’ouvrir cs:s sans probleme, tu pourras regler le jeu dans une bonne configuation d’affichage.

Une fois ton probleme résolus, tu retourneras dans "option de lancement" pour retier la commande " -window -console " .

PS : tu peux laisser la “-console” c’est pratique pour regler t’es rate dans le jeu,
pour rappel :

rate 30000
cl_cmdrate 101
cl_updaterate 101

Voilou, en espérant t’aider :wink:

Je ne pense pas que le reglage de ses rates vont changer quelque chose pour son soucis de resolution d’ecran :ane:

il ya un fichier a modifier dans ton steam pour la taille resolution de l’affichage. Mais lequel je vais essayer de retrouver, sinon il te reste la solution de reinstaller la plate forme steam par default

C’est certain, mais ce qui est dis plus haut va le faire.
Ca serais bien triste que sur un forum, tu ne puisse pas aider un peu plus qu’il a demandé une personne en difficulté.
Alors si tu ne retiens que la fin du post, tu as peut etre des problemes de mémoire :smiley:

bonjour!
on a acheté counter strike, on l’a installé, mais au moment de lancer le jeu, l’écran devient noir et un message apparait: l’instruction 0x10ad302c (+ou-ça) emploie mémoire 0x0e41a1a0. La mémoire ne peut pas être read.
un autre message: hl2.exe a rencontré un problème.
que se passe-t-il ?
merci de votre aide!