Probleme Couleur, Transparence Aero - Probleme du theme Aero

Boujour tt le monde, voila, quand je lance Windows Vista il se lance normalement avec les bonne transparences et tt sa puis il affiche une petite fenetre en bas a droite à coté de l’heure qui me dit qu’il y a un probleme sur les couleur et la transparence :??: !
A la suite de sa mon aparence Windows redevient moche sans la transparence(sur la barre des taches;fenetre;ect…)Pourriez vous me dire d’ou sa vient et commen y remedier?
Ps:“sa ne vien pas d’un probleme de license je suis correctement activer”
Merci

Tu as ce probleme parce que l’interface de vista utilise “aero” et qu’il doit se désactiver sur ton pc a cause d’une certaine application ou drivers…
peux-tu indiquer la liste de tes logiciels installés et tes drivers?

EDIT : Au fait, vista sort aujoud’hui officiellement. on te l’a vendu hier?

Probleme classic d’une application imcompatible avec Aero provoquant la desactivation de ce dernier.
C’etait le cas de VLC avant qu’il soit mis à jour mais aussi d’autres appli de ce style…

Photoshop provoque ca aussi (a part le CS3)

ah bon?

Bizarre ni CS ni CS2 ne desactivent Aero chez moi :ange:

bizarre bizarre tout ca

par contre les fenetres “interne” à photoshop n’ont pas le style Aero. Pas de transparence etc, mais Aero en elle meme n’est pas desactivé :neutre:

Alors les derniers drivers ATI 7.1, tu en es content le_poilu pour ton autocad?

EDIT : Tiens, apparement ils t’ont encore oublié pour l’opengl

:ane:

j’ai du reinstaller Vista suite à un crash materiel cette semaine. Pour l’instant mon Vista est tout frais sans rien donc j’ai pas pu tester le support de l’OpenGL avec les nouveaux drivers.

Mais bon, c’est pas trop tot quand meme :stuck_out_tongue:

(PS: quake3 a failli se lancer quand j’ai voulu l’essayer :MDR)

:oui: si si l’OpenGL y est, ce n’est que pour le CrossFire qu’il n’est pas implémenté

ah ! tant mieu alors :wink:

ok, ben merci pour vos réponses!Je men douté un peu! :super:et puis aussi OURRA :ane: du bon OpenGl grace au dernier driver de ATI (mon probleme d’OpenGl est résolu :clap: )

Un hors-sujet qui aura servi alors :slight_smile:

bonsoir a tous
j’ai un souci avec aero
j’ai acheté mon pc portable en février (modèle expo donc vista déja installé) et je n’arrive pas à activer aero.
pourtant il apparait dans le panneau de configuration mais quand je le sélectionne il cherche et revient sur la fonction vista basic.j’ai essayé d’aller dans exexuter en tapant regedit et la procédure à faire.quand je redémarre mon pc aéro marche mais dès que j éteins mon pc aéro ne marche plus quand je le redémarre.
aidez moi svp
merci

Fait “résoudre les problèmes de transpareence Aero” dans les thèmes.

Je pense qu’en 6 ans, il a pu trouver la solution. :wink:
Edité le 05/10/2013 à 14:30