Probleme connexion via ethernet

Bonjour,
J’ai un probleme j’ai deux ordinateurs chez moi un sous seven 32 et l’autre sous Xp 32.
Les deux sont connectés en ethernet sur ma livebox grace à un switch. Le souci c’est que depuis hier j’ai des problemes de connexions sur le fixe (XP) mais si je branche le cable sur le portable (seven) la connexion est nickel.

Je pense qu’il doit falloir réinitialiser les parametres de mes periphériques réseau ou autres mais je ne sais pas comment faire. :@ :@

J’espere avoir étais clair.

Merci d’avance.

QU’ appel tu des problèmes de connections ?

Par probleme de connection j’entends que ma connexion se coupe toutes les 3 minutes grands max sur le fix alors qu’avec le meme cable sur le portable ca passe nickel.

Elle se coupe ? Genre windows te dit que le cable est déconnecté ?

Non plutot genre windows me dit rien mais j’ai plus de connection.
Et à coté de ca mon wifi sur xp fonctionne bien, je vais essayer de réinstaller les pilotes réseau.

ok ton portable seven mettons le de coté. Lui il marche en tout temps exact ?

Donc tu as une livebox, branché sur un switch et sur ce switch tu as deux pc.
Chacun leur cable.
Tu as donc testé les cables en intervertissant les pc, si j’ai bien compris.
Mais le xp n’as toujours pas d’internet.
Quelle adresse ip à monsieur xp ? (démarrer > executer > cmd > ipconfig)
Monsieur xp peut il pinguer la livebox? (démarrer > executer > cmd > 192.168.1.1)

Merci de m’avoir répondu mais j’étais pas chez moi enfin bref.
l’adresse xp d’xp estr 192.168.1.12
Et oui je peux pinguer la box mais pas tout le temps.
Exemple j’ai fais le test deux fois en 3minutes et sur les deux y en a un ou j’ai eu une perte des paquets de 100%

tu peux faire un “ping 192.168.1.1 -t”

c’est un ping en continu.

et donc pendant ce ping tu fait rien tu regarde juste.

ca se reproduit sans rien faire tes “pas de réponses” ?
Edité le 18/11/2009 à 19:46

j’ai toujours des reponses mais plus ou moins rapide.
Ca varrie entre 3 et 24 ms
Edité le 18/11/2009 à 19:57

attends jusqu’ a se que tu vois tes “pas de réponses”…

et dis moi si quelque chose de spécial s’est passé chez toi au moment ou tu as eu les “pas de réponse”. (une porte qui se ferme un microonde qui explose le voisin qui prends sa douche :stuck_out_tongue:

Autre chose… on est d’accord que tu as bien internet quand le ping est ok ?
Edité le 18/11/2009 à 20:00

Ca y’est ca a coupé et non je n’est pas l’impression qu’il y est quelque chose de scpécial.
J’ai quand meme l’impression que ca coupe quand j’essaye de jouer online à cod 6.

Et ouiquand le ping est ok j’ai internet.

hmm plutot bizzard…

il faudrai encore faire des test histoire de vraiment localiser le probleme.

mais quand ca coupe ca reviens tout seul au bout de quelques minutes ? ou bien tu fait quelque chose ?

tu as le meme probleme si tu passe en direct de la box sur le pc ? (sans passer par le switch)

Ben en fait je sais pas trop parce que j’ai l’impression qu’il faut que je redemarres le pc pour que la connection revienne.
Je viens de passer sans le switch donc je vais voir sur cod6 si ca coupe.

Bon ben je constate que meme en direct ca fini par couper alors que le portables rien du tout. :@