Probleme connexion msn et internet, trojan?

Bonjour,
Je n’arrive pas à me connecter à windows live messenger (windows xp) et je n’arrive pas non plus à avoir internet. En temps normal j’ai internet par le wifi, qui marche etant donné qu’un autre ordinateur connecté par le wifi marche (internet + msn).
Pour msn, on m’indique desfois une probleme de passerelle, des fois ubn probleme de ports principaux.
Il y a quelque temps j’ai chopé le virus msn concernant une photo sur un site… Je pensais m’en etre debarassé mais je ne suis pas douée du tout en informatique donc peut etre que ca vient de la…

J’espere que quelqu’un pourra m’aider…
merci d’avance

Salut,

tu te connectes comment sur une box? chez quel FAi es tu?

je me connecte via la freebox, par le wifi.
C’est ca que tu voulais savoir, car je suis absolument nulle en informatique?

Il faut que tu ailles sur le site de free, et rentrer dans les paramètres de ta freebox. Il faut vérifier si le mode routeur est activé, si le serveur DHCP est activé, ainsi que voir si tu as une cle de cryptage (Wep ou Wpa), note là au cas ou.

Sur ton pc, aller dans demarrer/panneau de configuration/connexion reseau/ faire un clique droit sur ta carte reseau sans fil/propriété/protocole tcp/ip/propriété et regarde si tu es tout en Automatique

D’abord merci de prendre du temps pour me repondre.
Alors j’irai voir sur le site de free, mais je doute que le probleme vienne de la car le pc de mon frere qui est aussi connecté par le wifi de la meme box marche normalement.
Et je vais aussi aller voir ou tu m’as dit sur mon pc.

Regarde ce que je t’ai dit sur le site de free… sur les paramétrages freebox et tient moi au jus

Aujourd’hui, mon ordi (enfin internet et msn …) remarche mais je me mefie quand meme car il y a 2/3 jours, ca m’a deja fait le coup, il marchait et 1/2h apres c’etait fini. Donc bon pour le moment…
Sinon sur mon pc, tout ce que tu m’as dit est en automatique.
Je te tiendrais au courant si jamais il recommence a ne plus marcher.
en tout cas merci beaucoup.