Problème Connexion Internet via Routeur TP-Link

Bonjour à tous !!

Voilà un bail que je fréquente Clubic et cette bien belle communauté m’a souvent bien aidé !

Aujourd’hui je m’en remet à votre savoir parce que…franchement je n’arrive à rien.

Explication :

Je me suis installé en Hongrie depuis peu, j’ai souscris à une offre internet fibre avec une box Huawei HG-850a qui malheureusement n’est pas équipée de wifi…elle dispose de 4 ports Rj45

J’ai récupéré un routeur wifi TP-Link (TP-Link TL-WR543G).

J’ai effectué mes branchement comme l’indique le manuel, à savoir un cable ethernet depuis ma box qui va dans l’encoche WAN du routeur et un cable Ethernet qui est relié à mon PC pour parametrer le routeur.

Le menu du routeur est simplicime, il ya un outil de configuration ou je choisie (je pense que c’est ça une connexion PPPoE avec mes identifiants donnée par mon fournisseur…

Or impossible de me connecter…je comprend pas.

Pourtant quand je branche en direct mon PC sur la box et que je crée une connexion PPPoE avec mes identifiants ça marche impeccable !!

Je suppose qu’il faut que je paramètre quelque chose dans la box mais je ne sais pas quoi…

Merci en avance pour votre aide :jap:

Salut, je n’ai pas vu la doc de ta “box” mais es-tu sur qu’elle ne gère pas elle même la connexion internet ?
Si tu créé pas de connexion PPPoE sur ton PC, tu n’as pas d’accès internet ?
As-tu vérifié que les plages IP sont différentes entre la “box” et ton “routeur” ?

Pour reprendre -topodoco-, la box est en mode bridge ou en mode routeur ?

Hello à vous,

Merci pour vos réponses,

Finalement j’ai réussi à faire la connexion entre le routeur et la box, ça marche ainsi que le wifi…allez me demander comment je n’en sais rien, j’ai fait un reset du routeur et ça a marché.

Dernier problème, au bout d’un certain temps je ne peux plus me connecter à mon wifi, il faut que je redémarre mon routeur wifi. Il y a t il un paramétrage à faire dans le routeur qui pourrait éviter ce genre de problème ?

En gros il m’affiche un erreure de connexion, il ne me demande même pas de mot de passe ni rien…

Merci à vous !! :jap: