Probleme connexion dvi hdmi video projecteur

bonjour

je rencontre un problème pour connecter un lecteur dvd sigmatek possedant une sortie hdmi avec un video projecteur toshiba tdp mt 400
qui possède une entrée dvi . ça ne marche pas le video projecteur indique format non supporté.
quelqu’un pourait-il m’éclairer

merc

Ca vient peut-être d’une histoire de résolution ?
Genre tu lui envois du 1080p et il ne gère pas au-dessus du 1080i.

merci de ta réponse

en fait j’ai déjà essayé de changer la résolution mais ça ne marche pas plus

Je viens de regarder la fiche produit et il est compatible 720p et 1080i, en plus il est HDCP.
Peut-être un problème avec le câble HDMI/DVI?

bonjour
en fait j’ai réeaayé en changeant la résolution sur le lecteur de dvd et en débranchant et rebranchant le cable j’ai maintenant une image mais complêtement déformée en 1080i
et des trucs bizarres ( lignes etc) en 720

Déjà il faut savoir si ton VP accepte le “i” ou le “p” ou les deux et ensuite choisir une résolution adaptée au format reconnu par le VP (genre 720p).

le vp reconnait le 720 p le 1080 i le 1080 p etc…
c’est avec le 1080 i que j’ai l’image qui ressemble plus à quelque chose mais elle est completement déformé (comme un gros zoom)
avec le 720 p l’image est de taille normal mais il y a des sortes de grosses raures sur le coté …
au fait qu’est ce que c’est que ce" i “et ce” p"
Edité le 14/07/2007 à 18:59

Le “p” c’est pour l’affcihage progressif : une image est constitué d’une seule trame affichée ligne par ligne de haut en bas.

Le “i” c’est pour l’affichage entrelacé (interlaced) : une image est constituée de deux trames (deux demi-images) affichées l’une après l’autre (les lignes paires de l’image pour la première trame puis les lignes impaires de l’image pour la deuxième trame).
Edité le 14/07/2007 à 22:32

merci pour ces précisions…

maintenant ça ne marche toujours pas
on voit l’écran de veille du lecteur déformé comme je l’avait indiqué que ce soit en 720 ou en 1080
et lorsque je lance le dvd j’ai une sorte d’écran de “neige verte” très bizarre

quelqu’un a-t-il une idée ?