Probleme connexion depuis l'exterieur avec camera heden

bonjour, j’ai acheté une camera heden ip wifi v5.5, elle fonctionne tres bien a domicile , mais des que je suis en dehors de chez moi je n’arrive pas a avoir acces a cette camera que j’ai connecté en filaire etant donné que c’est la premiere que j’ai, pour info j’ai acheté l’application pour iphone de chez heden, que faire?

salut,
doit falloir ouvrir des ports sur ton routeur pour avoir accès de l’extérieur. quel modem/routeur as tu ?
Page 43 de ton manuel www.heden.fr…

bah je ne comprend pas trop tout ca, je suis chez sfr box non degroupé

www.youtube.com… une video qui peut te mettre sur la voix. Cela te montre comment utiliser le Nat de ta box.

la video est tres facile a suivre, j’ai tout fait comme cité mais ca ne me mais rien, quand je me connecte en wifi, cest parfait mais quand je me connecte en 3g ca marque , je cite,: “can’t access the camera, please check internet connection or camera configuration”

En revanche tu as mis les ports pour ta caméra, pas les même que sur la vidéo ?

Ensuite il faut créer une adresse de type “dyndns” dyn.com… (maitrises tu un peu l’anglais?)
afin d’avoir “un nom de domaine” de type “tartampion.dyndns.org” par exemple, activé sur ta box la fonction dyndns assistance.sfr.fr…

A partir de là, avec un nom de domaine, + le bon port et une connexion 3G (ne fonctionne pas en wifi) tout devrait fonctionner

bah mon adresse de camera est 192.168.1.00:5555
(les zeros et les cinqs sont des exemples de numero)
en adresse ip de destination , j’ai mis 192.168.1.00
en port externes et en port de destination , jai mis les 5555
j’ai voulu creer un compte dyndns mais d’apres ce que javais compris , c’est payant

Non c’est gatuit. Là tu parles d’une adresse Ip privée, il te faut l’adresse ip publique délivrée par ton fournisseur d’accès internet.
Pour la connaitre va sur ce site www.mon-ip.com… et tu pourras logiquement te connecter de l’extérieur

bonjour,
1ere chose à savoir c’est ipfixe ou ip dynamique, vu que tu es en non degrouper je dirait ip dynamique?
pour faire le test va sur www.mon-ip.com… comme le dit koala06 et note TON IP,
debranche ta box et rebranche …attend la RE synchro adsl
retourne sur ce meme site et si ton ip a changé!!! ton adresse ip internet (ipwan) est donc dynamique…
il te faudra soit faire une demande ip fixe genre 88.146.23.xx voit avec ton FAI,
ou activer le service dyndns, le site NO-IP.com permet ce genre de chose et est gratuit car dyndns.com est devenue payant meme si on peut apres avoir mis ca CB desactiver l’option payante.
Bref pour eviter de mettre ca CB, prend no-ip. Une fois le dyndns creer sur ce site renseigne le dans ta BOX comme sur la photo
i43.servimg.com…
en esperant que l’option NO-IP est activé sur ta box sinon il te faudra le logiciel (DUC) de no-ip

il te faut fixer une ip local (ipLAN) sur ta camera cela semble fait , et un port cela semble fait aussi PARFAIT
ta camera : 192.168.1.00:5555
il te faut dire à ta box que ta camera est sur l’adresse local X et sur le port X, pour cela connecte toi sur ta box si c’est une sfrbox l’adresse local est 192.168.1.1 (admin/admin) et section NAT pour indiquer les infos.
comme sur la photos : www.foscam.fr…

une fois cela validé et ton dyndns no-ip.org validé tu pourras te connecter sur ta camera à distance.

exemple si adresse ip FIXE : 88.146.23.XX:5555
exemple si dyndns (donc ip Dynamique) : tacameraperso.no-ip.org:5555
entre login/password de ta cam et HOP
pour infos CAVU fait cela sur iphone et totalemen FREE.
cdt
Edité le 07/01/2013 à 17:34

bah j’ai ete et l’adresse que j’ai eu est 78.119.19.!!
les !! sont des exemples ,
ou faut t’il rentrer ca, car dans le nat avec comme titre adresse ip de destination ca n’ai pas possible de rentrer ceux la, car je suis obligé de mettre une adresse commencant par 192.168

ne pas confondre adresse ip local et adresse ip wan (internet).
A - ton ip est t’elle fixe 78.119.19.XX, debranche ta box et rebranche, retourne sur ce site et re note l’adresse ip.
B - dans ta box tu peux le faire sans attendre, dans NAT il faut dire a sa BOX que ma camera a l’adresse ip XX sur le port XXX
donc 192.168.1.X sur le port 5555, cela n’a rien avoir avec ip internet du style 78.119.XX.XX aucun rapport on va dire…
car qd tu sera à distance tu indiquera l’adresse de ta BOX ou dyndns et le PORT et cest la que le parametrage B est important car ta box sera de suite que le port : 5555 correspond à ton adresse ip local, jespere que tu captes…
cdt

Donc sur ton iphone tu mets ton ip publique + le port pour te connecter ( histoire de tester si tu as une image).

“” il te faut fixer une ip local (ipLAN) sur ta camera cela semble fait , et un port cela semble fait aussi PARFAIT
ta camera : 192.168.1.00:5555
il te faut dire à ta box que ta camera est sur l’adresse local X et sur le port X, pour cela connecte toi sur ta box si c’est une sfrbox l’adresse local est 192.168.1.1 (admin/admin) et section NAT pour indiquer les infos.""
ca, cest ce que j’ai déja fait dans le NAT
mon adresse ip est bien fixe

Oui qd tu auras bien fait les quelques parametrages, cela doit fonctionner sur smartphone en fonction du Flux de ta camera…
test ok pour camera AXIS…

ptit recap :

  • si pas d’adresse ip fixe (internet) il te faudra parametrer un dyndns. (car ton ip dynamique peut changer dans le mois)
    et donc dur de joindre ta camera.
  • donner une adresse (locale) à ta caméra et lui donner un port http (pas de DHCP)
  • dire à ta box que l’IP de ta cam locale est XX.XX.XX.XX et que le port est XXX.
  • bien retenir le login /password de ta camera.
  • et à l’exterieur de chez toi (à distance) elle devrait etre joignable…
    cdt

BHA NIKEL cela doit fonctionner il te suffit de taper ton ip fixe : ton port il faudra entrer le nom d'utilisateur (login) et ton mot de passe (password) EXEMPLE : (http://88.125.32.47:5555)

Alors ? la suite…?

yann.lebreguero alors ???

si ca marche un petit merci serait pas mal…LOL

cdt

Lol… :icon_biggrin: On veut des news !!

salut a vous, dsol j’etais en deplacement, non ca ne marche toujours pas, je ne comprend pas pkoi

Rrrrrrrr
salut à tous
yann essaye de nous faire une description precise pour trouver la solut a ton probleme dapres les INFOS
ip camera : 192.168.1.00
port de ta cam : 5555
ip internet FIXE : 78.119.19.X
heden ip wifi v5.5
adresse de ta Box Adsl : ???

important il faut renseigner la passerelle/defaut : donc ta Box Adsl qui je pense est 192.168.1.???
dans ta camera!!!
as tu accées en Local a ta cam/preconise le cable plutot que le wifi pour test…
a++