Problème connection : MSN 7.5, Live messenger et aMsn

Bonjour à tous,

J’écris parce que depuis le temps je ne peux plus supporter ce problème (j’ai cru qu’il se résolverait avec le temps)
En fait, je n’arrive pas à me connecter avec windows live messenger. Dès que je clique sur “connecter”, ils m’affichent un message d’erreur (code d’erreur : 80072efd)
Je clique sur sur “dépanner” et a priori le problème viendrait de la passerelle par défaut…or internet marche normalement pour ce qui est du reste.

J’ai tout essayé : réinstaller le logiciel, installer la version précédente (7.5), installer aMsn.
Donc jusqu’à maintenant je me connectais sur des trucs comme web messenger ou msn FX, et là je m’aperçois que ça ne marche plus, je n’arrive plus aussi à voir mes mails sur hotmail…enfin pour ce qui est de ça, c’est sûrement dû à ma connection qui déconne.

Je ne sais pas s’il y a un rapport, mais sur cet ordi WoW déconne aussi, ça reste bloqué sur “connection”

Est ce que vous pouvez m’aider s’il vous plait ? Peut-être simplement un problème d’option quelque part…de passerelle en effet…enfin j’en sais rien. Merci d’avance

Bah en fait aujourd’hui msn et hotmail déconne pour tout le monde surtout…

Ce qui explique le fait que pour web messenger ça ne marche plus depuis ce matin.
Mais pour Live messenger, aMsn etc, ça fait longtemps que le problème persiste. Demain ça continuera de déconner et la semaine prochaine aussi. Est ce que vous avez une explication ou une solution ?

heuuu, je ne voudrais pas faire le contre-disant, mais il n’y a que depuis aujourd’hui que msn semble rencontrer des problèmes assez important de serveur (hotmail et msn faisant des siennes).

C’est que tu dois avoir un problème de configuration sur ton pc si ca date de longtemps (essaye de regarder la config de ton routeur/pare feu)

Oui voilà c’est ce que je suis en train de dire, sûrement un problème de config (ça fait plusieurs mois que ça ne marche pas, mais comme je ne suis pas souvent sur ce PC, jusqu’à aujourd’hui j’allais sur web messenger…sauf que comme aujourd’hui ça non plus ça ne marche pas, je me dis qu’il faut prendre les choses en main)

Est ce que tu saurais d’où ça peut venir exactement ce problème de config ? Sachant que :

  • internet marche parfaitement à part ça (sinon je ne serais pas en train de poster mdr)
  • quand je fais “réparer” sur WLM, ça déconne au niveau de la “passerelle par défaut” (tu sais, la petite boite où ils testent successivement l’IP, la passerelle, les paramètres HC, les fichiers Hosts, le DNS etc…) Plus précisément, ils me disent “la passerelle semble hors ligne”

Mon FAI est wanadoo, ma version de WLM est la 8.1.0178.00 (mais je ne crois pas que le problème vienne de là, car aMsn non plus ne fonctionne pas)
J’ai aussi essayé de désactiver le pare feu, rien à faire…

Merci encore
Edité le 26/02/2008 à 20:50

c’est etrange chez moi, ma femme arrive à se connecter à msn et à se logger sur hotmail, et moi rien :confused:
spa tres normal ça :frowning:

mdr c’est une conspiration contre les hommes ^^

Voilà a priori hotmail ne déconne plus (web messenger remarche) mais j’ai toujours mon problème pour WLM. Est ce que vous savez d’où ça peut venir ?

bonjour j’ai installer wlm aujourd’hui mais ça ne se connecte pas message d’erreur 80072efd (probleme de passerelle!!) je n’y connais pas grand chose!!
est ce que une bonne ame pourrait m’aider ???

MERCI D’AVANCE

Salut,
essaye de voire ici et tiens nous au courant.
:slight_smile: