Probleme connection limitée ou inexistante

Bonjour,
voila j’ai la freebox v5 avec 2 pc - un sous win seven et l’autre sur xp !
Mon probleme : je n’arrive plus à me connecter sur le net avec les 2 pc (branchés direct sur la freebox)
J’ai en ip auto un triangle jaune connection inexistante mais en manuel (192.168.0.1 et passerelle 192.168.0.254) le triangle disparait MAIS je n’ai quand meme pas le net !
Avez-vou une solution svp ?
merci a vous

bonjour,
vous avez bien déclaré la freebox en mode routeur , pour cela il faut aller sur le site de Free.:wink:

Oui le mode routeur est activé …
J’ai fais tous mon possible pour remedier au probleme je pense mais rien y fait …

Tu as tenté un reboot simple de ta freebox et un hard reboot?

Oui les 2 mais aucun effet …
Je pense que le soucis vient de l’ip de l’ordinateur en fait et pas tellement de la freebox !
J’ai tout essayé en ip pourtant ^^
Merci à vous de m’aider c’est super sympas !
Edité le 06/12/2009 à 19:04

Quand tu te mets en IP manuelle, tu renseignes tous les champs (DNS… etc )?

En ip manuel je met : 192.168.0.1 et je renseigne pas les dns (j’ai essayé" de les mettre mais j’arrivais au meme resultat 212.27.32.177 ) !
Help …

Essai ca:

Ip manuelle : 192.168.0.5
masque 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.254 (ip de la freebox)
DNS Primaire : 212.27.53.252
DNS Secondaire : 212.27.54.252
Edité le 07/12/2009 à 20:39

je teste et je te dis ca …

marche pas …
Edité le 07/12/2009 à 21:25

Es tu sur de l’Ip locale de la box? Quand tu vas sur le site de free, est ce que le Dhcp est activé?

oui activé …
c’est bizar j’ai 3 carte resau detecté (1- marvellnvidia nforce 2-gygabite 3-ppo haut debit)
Edité le 07/12/2009 à 21:35

Tu n’as pas un parefeu qui peut bloquer ton accès au net?
regarde sur les 2 pc’s quand tu mets les Ip en auto, va dans executer/tape cmd/ et à l’invite tape ipconfig /all

Si tu peux mettre les deux photos d’écran stp. Merci

Je suis dans les bouches du rhone et j’assite mon pere par telephone qui est ds le var et vu qu’il na pas internet … pas de screen !
Je vais me debrouiller (par mms ou quoi sinon) mais ca risque d’etre dur !
J’ai fait les test ipconfig tu ve voir une ligne specifique ?
Edité le 07/12/2009 à 21:45

alors mon pere a formaté le pc et il a le net mais c’est TRES LONG ! genre 1 minute pour ouvrir googl.fr !! mais on se rapproche !
Quand je passe en auto impossible d’afficher la page et triangle jaune inexistant etc …
EDIT : quand je met en auto desfois j’ai l’ip 192.168.0.1 qui se met mais desfois j’en ai une autre un peu plus bizar qui se met … qui commence par 232 …
Edité le 07/12/2009 à 22:04

http://img248.imageshack.us/img248/7780/img0091la.jpg

Ce n’est pas plutôt une qui commence par 169.254.X.X quand tu n’es pas en 192.168.0.X? ce qui veut dire que le serveur dhcp de la box ne fonctionne pas correctement.

Si sur les 2 pc cela ne fonctionnent pas et que tu as un problème d’adressage IP je vois qu’une seule chose c’est la box qui a un souci. AU niveau de la BOX le mode routeur est activé?

Tes Pc’s sont à jour et ont des versions officielles de Windows?

Au niveau de ta box, elle est connectée qu’avec un câble Ethernet, il n’y a pas une double connexion avec un câble USB (Je me réfère a tes 3 cartes réseaux dont le PPPOE… étrange ca)?

Le probleme venait bien de la freebox j’ai testé une autre c’est OK !
Merci beaucoup à toi pour ton aide !
(sujet clos)

:hello:

re … voila le meme probleme recommence … j’en ai marre !!!
Mon pere a telecharger toute la nuit nikel … il etaint le pc.
Le matin il le rallume et triangle jaune en ip auto et marche pas en ip manuel mais le triangle disparait !
Edité le 22/12/2009 à 22:00