Probleme compilation grubconf - pas de cible pour make

bonjour tout le monde :hello:
alors voila, j’ai voulu installer grubconf pour pouvoir parametrer facilement mon grub et … petit probleme :heink:
j’ai donc fait un


./configure

puis apres un


make

et la petite erreur


make: ***Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.

je me dis donc que je me suis peut etre trompé dans la manip je regarde donc le fichier INSTALL
et le la je vois que j’ai fait la bonne manipulation :pt1cable:
avez vous une idée SVP
ou une alternative comme ça pas besoin d’installer un programme en plus en fait je veux juste metre windows en choix par défault sur l’ordinateur portable de ma copine parce que je me le suis un peu approprié et si elle n’arrive plus a venir dans windows je vais avoir droit a une crise :ane:
(le pire c’est quelle aime bien linux elle le trouve beau et original mais elle dis “c’est trop dur j’y comprend rien” :smiley: ) de toute façon elle n’a pas le choix un jour je lui vire son windows et tout le monde sera content (enfin surtout moi :lol:)
merci beaucoup a vous d’avance
cordialement
XerXeSis

je dis peut-être une bêtise mais pour configurer grub il suffit d’éditer le fichier /boot/grub/menu.lst non ?

D’abord, sauvegarde ton /boot/grub/menu.lst (on ne sait jamais :D)
Pour faire simple : localise la ligne “default 0” dans ton menu.lst
Parcours ton menu.lst et compte le nombre de “title” qui ne sont pas précédés d’un signe #, jusqu’à arriver à celui qui désigne ton windows.
À la place de 0, tu mets (nombre de title-1)

Car la numérotation commence à 0 : donc si ton windows est la 5e entrée, il faudra écrire "default 4" :wink:

Et finis par un sudo update-grub (c’est pas obligé, mais au moins, c’est une bonne habitude :D)

:super: nikel je teste et je vous tiens au courant

En tout cas opur ton erreur le problème c’est que visiblement aucun makefile n’a été trouvé dans le répertoire où tu as éxécuté make.

make quand tu le lances cherche un fichier makefile dans le répertoire courant (Il s’appelle ‘makefile’ ou ‘Makefile’ la plupart du temps), qui contient des commandes à effectuer pour les différentes opérations qu’il permet de faire, et qui sont définies par des étiquettes.

ensuite il va éxécuter le paquet de commandes correspondant à l’étiquette que tu as passée en ligne de commande (par exemple si tu tapes “make clean” il va chercher l’étiquette ‘clean’). Si tu tapes juste ‘make’ il charche l’étiquette ‘all’.

Donc je pense que tu as tapé la commande au mauvais endroit (tu dois te placer dans le répertoire où se trouve le makefile d’abord)