Problème compatibilité kit ddr3?

Bonjour

j’ai un pc avec de la ddr 3: Kingston HyperX Genesis Grey Kit 2x4GB PC12800 DDR3-1600 CL9 1,65v

récemment j’ai acheté ce kit: kingston HyperX Savage Mémoire RAM 8 Go 1600 MHZ DDR3 Non-ECC Cl9 DIMM Kit (2X4Go) XMP, Rouge

www.amazon.fr…

quand j?installe toute les barrettes le pc refuse de démarrer, les ventilos tournent, s’arrêtent et ca recommence indéfiniment.

J’essaie les barrettes 2 par 2 et ca fonctionne, c’est quand je met tout ensemble que le problème est là.

Je possède cette carte mère:
www.gigabyte.fr… avec la dernière version du bios et un 2500k

Quelqu’un à une idée de la source du problème

merci! :slight_smile:

salut,

tes anciennes barettes ram fonctionnent à 1.65v, alors que les nouvelles demandent 1.5v.
incompatibilité

Ou alors, peut-être en baissant les timings assez fortement, peut-être que tes anciennes ram suivront
Edité le 10/01/2016 à 17:26

est ce que cela va avoir une influence perceptible sur leur performance?

merci, je vais voir comment modifier celà :slight_smile:

Ce qu’il faudrait savoir, c’est quel voltage est indiqué dans le bios : 1,50 V ou 1,65 V (mais quasi sûr que c’est le voltage par défaut qui est appliqué si le profil XMP pour la ram n’a pas été activé : 1,50 V)

Perso j’ai des Savage 2400 Mhz qui ont besoin de 1,65 V pour fonctionner à cette fréquence (à 1,50 V elles fonctionnent à 1600 Mhz) et elles le supportent parfaitement bien, je ne vois pas pourquoi les tiennes ne le supporteraient pas ^^

Donc mon conseil sera d’activer le profil XMP dans le bios, ce qui devrait monter le voltage à 1,65 V : les barrettes Genesis Grey le supporteront et les Savage devraient normalement suivre :wink:

en effet, le voltage est en auto, j’ai bloqué le voltage sur 1.5 et une autre fois sur 1.65 mais le problème est toujours là

Tu n’as changé que le voltage ? tu n’as pas activé le profil XMP ?

j’ai changé que le voltage, je testerais le profil xmp! :slight_smile:

Théoriquement, il aurait déjà dû être activé quand tu n’avais que la Genesis Grey, parce que si elle était alimentée à 1,50 V, je suis quasi sûr qu’elle ne fonctionnait pas à 1600 Mhz mais à 1333 voire encore moins ^^

Sinon le logiciel qui va bien pour vérifier les paramètres de la ram en temps réel : Cpu-z :wink:

L’onglet “SPD” montre les différents profils applicables à la ram détectée, l’onglet “Memory” montre les paramètres en cours
Edité le 10/01/2016 à 18:44

Pour le moment je ne sais m’occupé de mon ordi mais je reviendrais ici dès que j’aurais fait les tests!

merci en tout cas! :slight_smile:

ta nouvelle ram poussée à 1.65v je pense qu’elle va griller.
J’avais de la corsair qui fonctionnait à 1.65v, je l’ai poussée à 1.66v et bien elle est morte :-(: (oui pour seulement 0.01v en plus)
Alors toi c’est 0.15 que tu va lui mettre dans la tronche.

Ce n’est pas normal dans ce cas là, soit un défaut dans ton kit ou une mauvaise série :neutre:

Mais tu peux très bien pousser de la RAM bien plus haut que 1.66V sans problème

C’est vrai que les spécifications de Kingston disent “1,42 à 1,57 V” pour la pc12800…mais ça dit la même chose pour ma pc19200 et elle tient les 1,65 V depuis 8 mois :neutre:

oui peut-être, c’était de la corsair aussi :smiley:

voilà, j’ai remis le voltage en auto et activé un profil xmp et j’ai toujours le même problème :’(