Problème choix d'un portable - Décidée, embrouillée, perdue

[color=blue]Bonjour,

Je dois acheter un Pc portable semaine prochaine. Je le transporterai tous les jours de mon domicile à mon magasin, (fonctionnera esentiellement sur secteur). Donc écran 15" et pas plus de 2.8 kg.

Il servira essentiellement à la bureautique (comptabilité) et à Internet. (Je ne télécharge et ne stocke rien de gros, photos, vidéos, musqiue,etc.). Il y a le PC à la maison.

Il doit impérativement posséder un clavier avec pavé numérique (je tape très vite et beaucoup de chiffres) et être bien fourni en connectique et ports, ethernet, Wifi etc.

En outre, il doit avoir un SAV correct et être facile d’usage : c’est à dire qu’une fois par an, je vire tout, reformate le disque dur et réinstalle WXP et tout le reste.

Je m’étais fixée sur le [ MSI 662-S3[/url], puis j’ai fait connaissance avec le Acer Aspire 9302 (manque de bol pas encore arrivé en France), ensuite j’ai lu sur le forum que le [url=http://www.clubic.com/forum/avis-utilisateur-lg-p1-express-t385692.html] LG P1…](http://www.ldlc.com/fiche/PB00041675.html) était génial (mais n’est plus en vente), puis que les Asus sont top…

Bref, la tête me tourne, je remets tout en cause et préfère m’en remettre à un avis objectif. Parce que je me connais, je suis capable de m’acheter une Ferrrari alors que je ne roulerai qu’en ville !

J’ai vu qu’il y avait des super connaisseurs ici, alors je me dis autant leur demander à eux, ils savent mieux que moi :wink: Et plusieurs avis valent mieux qu’un.

En fonction de ce qui précède, que me conseilleriez-vous ?

Je vous remercie beaucoup,
Bonne journée

[/color]

Je ne connais aucun de ses modèles.

Cependant, je peux te conseiller de prendre un avec un minimum de 1gb de mémoire pour pouvoir travailler confortablement surtout si la compta se fait via un ‘vrai’ programme de compta.
Je dirais aussi qu’un écran plus grand est plus confortable pour le travail. Ca évite les manipulations d’ascenceurs d’où rentabilité plus grande. :lol:

Je ne sais pas si tu es la patronne de ton magasin, mais c’est bien le genre d’appareil qui peut être déclarer dans les frais non? Autant en profiter et prendre quelque chose d’un peu plus confortable.

Trouver un 15" avec un pavé numerique releve de la gageur, deja que tout les 17" n’en sont pas pourvu (Dell :p)

Parce que sinon, a part le pavé numerique tu peux tout a fait prendre un Asus ou un Dell 6400.
Rajoute un pavé numerique en USB, voir meme un clavier que tu laisse au magasin et le trour est joué :wink:

En 15,4 pouce,pas mal de Packard Bell disposent du pavé numérique
Ex

Ce LG en dispose aussi

tout a fait d’accord avec Qgjames