Probleme carte son latence entrée numérique

Bonjour,
J’ai (enfin) pus installé ma nouvelle carte son ( www.amazon.fr… ).

Je me sert actuellement de l’entrée numérique pour brancher ma PS3 et jouer en profitant des performances de ma carte son.
Seulement je rencontre un probleme, j’ai un décallage assez génant avec le son qui arrive un peu en retard par rapport a l’action que je fais à l’écran.
Je pense que ce décallage doit pouvoir se réduire, il me parait idiot de concevoir une carte son avec une entrée et laisser un tel décallage.

J’ai bien regardé dans les options du logiciel fournis et je n’ai trouvé aucune option pouvant régler ce soucis.
Mes drivers sont bien à jour j’ai pris le dernier disponible sur TousLesDrivers : www.touslesdrivers.com…

Je ne sais actuellement pas comment remédier à mon probleme, peux être un logiciel qui permettrait de configurer ma carte son plus en profondeur ?

Cordialement,

up j’espere avoir été clair dans mes explications :s

up :frowning:

Tu as essayer avec un autre pilote provenant directement du site constructeur (Creative) ?

Je ne doute pas de touslesdrivers, mais j’ai déjà vu qu’il ne proposait pas forcément toujours le dernier pilote en date.

Oui j’ai vérifier c’est bien le dernier, il faudrait que j’essaye avec un pilote moins récent ?

D’un autre coté, le dernier pilote n’est pas toujours le meilleur.

Essayes, ça ne coute rien :jap:

J’ai trouvé d’anciens drivers, sauf que je télécharge a 30ko/s donc ça risque de prendre du temps (pourtant ma connection marche bien, surement le site de creative).

Faut pas oublier que tout ce qui entre et sort est aussi tripatouillé par le mixeur de son Windows en plus du travail effectué par les drivers, ce qui introduit quelque fois des latences de près d’une demie seconde. C’est pour ca que dans les applications nécessitant des E/S sans latence on travaille en asio, qui contourne l’utilisation du mixeur windows pour travailler directement au niveau hardware. Mais pas sur que cette carte en soit capable :arf: (ou plutôt que les drivers sachent le gerer)

Pour la qualité des pilotes, Creative est une référence reconnue de ce qu’il ne faut pas faire :paf: j’ai une creative pro dont les drivers 64 bits sont restés en beta pendant plus de 2 ans et demie, avant d’avoir une version définitive… qui n’est autre que la beta renommée :MDR

J’ai changé les drivers ça ne s’est pas arrangé je pense que je vais la renvoyer, pas envie d’avoir acheter un truc qui marche a moitié tant pis pour eux :slight_smile: