Problème carte son cause : amd hdmi

Bonjour,

Je viens de changer de carte graphique sur mon ordinateur, je suis passé d’une 6600 gt à une gt 210 (pour le silence notamment) en passant temporairement par une HD 4850 (prêt).

Et la voila le problème, ma carte son n’est même plus détecte :-@:, j’ai juste un foutu périphérique HDMI à la place :na:
AMD :na:

Soit je réinstalle tout (pas envie) soit auriez vous une solution ?

Merci bien

ps :
http://img530.imageshack.us/img530/2189/sanstitrext.png
Edité le 05/09/2010 à 19:45

Ca sous-entend déjà que tu n’as pas bien désinstallé tous les pilotes Ati en montant la GT 210 :paf:

Supprimes ce périphérique et vérifies si tu n’as pas tout bêtement le choix d’un autre périphérique (à savoir la carte son) à metttre “par défaut” :neutre:

Je n’ai pas installer les pilotes ATI justement :o,

Voila ce que j’ai dans la gestion des périphériques :
http://img97.imageshack.us/img97/8025/sanstitreewv.png
PS : D’ailleurs je n’avais pas installe les pilotes Audio, Windows les détectait nativement (ce qui est pratique compte tenu que mon Pc est à base XP)
Edité le 05/09/2010 à 19:58

“détecté par Windows” ce n’est pas la garantie qu’un périphérique va fonctionner correctement si ses pilotes ne sont pas installés :neutre:

Quand je dis “détecte” ca veut dire qu’il marchait très bien

J’écoutais tranquillement du Django Reinhardt :super:, hors la seule qui à changer c’est la carte graphique.

Et c’est peut-être d’elle que provient ce périphérique HDMI :wink: essaies de les supprimer et redémarre le pc : s’ils reviennent,c’est que le périphérique est toujours présent

Perso,quand j’ai monté ma HD5870 voilà ce que ça a donné :

http://img834.imageshack.us/img834/9778/sanstitrevb.jpg

Le périphérique HDMI a été ajouté par la carte graphique et je l’ai désactivé pour mettre par défaut la puce son intégrée de la cm


PS : tu est sûr d'être sous XP ? :heink: ce sont les mêmes onglets que moi sous Seven et ceux de XP ne ressemblent pas à ça

Essayer mais je n’ai plus rien après :frowning:

Le haut parleur à disparu ! :frown:,

Oui je suis sous 7 mais mon Pc (indiqué en premier post) est d’origine XP.

Tu as une carte son branchée en PCI ou c’est la puce intégrée ? dans le premier cas,il faut installer ses pilotes (bonne chance si c’est une Creative pas récente : je n’arrive pas à faire fonctionner mon Audigy II sous Seven 64 bits :riva: c’est pour ça que j’utilise la puce son intégrée en attendant)

Dans le deuxième cas,il faut installer les pilotes de la carte mère :neutre:


J'y pense : tu as installé Seven sur un pc qui avait avant XP ? et tu n'as installé aucun pilote ?

Voici mon Pc

Oui c’est une carte son Realtek intégré (inaccessible depuis la panneau de configuration désormais)
Les pilotes de la carte mère ne sont pas dispo sous 7. (mais tout marchait parfaitement)

PS : Même Everest de detecte plus ma carte son intégré !
Edité le 05/09/2010 à 20:29

Erf,un pc de marque :confused:

Bah oui,si tu as viré le XP d’origine pour installer Seven il est bien possible qu’aucun pilote ne soit dispo pour ton modèle de pc…c’est toujours délicat de faire ça sur un pc de marque qui n’est pas conçu pour être modifié :neutre:

Everest 2.20 bugge aussi chez moi,il a apparemment du mal avec Seven :paf:

Salut,

J’ai exactement le même soucis, j’ai installé hier une GeForce 210 et je n’ai plus de son. J’étais sous vista, j’ai essayé de réinstaller les drivers, de désactiver c’est hdmi mais rien n’a fait. Maintenant je suis sous 7 et j’ai le même problème.

As tu trouvé une solution ?

Quelqu’un a une idée ?

Merci

J’ai trouvé la solution à mon problème.

En fait, dans le bios le sous menu audio intégré était en détection automatique, j’ai donc tout d’abord désactivé tous les périphériques audio dans le gestionnaire des périphériques et ensuite les désinstaller.

J’ai redémarré, accédé au bios et modifier audio interne… en activé (enable), quitter et sauver.

Windows redémarre et détecte la carte son :wink: