Probleme carte graphique II

Bonjour,

voilà, j’ai dejà poster un probleme avec ma carte graphique qui n’etait pas du tout compatible avec windows 7 (c’etait une ATI Readon) est la on ma donner une carte graphique d’un dell une Nvida Geforce 3 TI 200 je l’ai mise dans mon pc les driver se sont bien instaler la carte graphique et bien reconue par windows je vais activer mes effet aero et la il me dit “la carte graphique actuel peut prendre en charge les effet aero avec un pilote compatible WDDM (windows display driver models) contacter le fabricant de votre ordinateur ou de votre carte graphique pour obtenir un pilote compatible WDDM.”

ou est ce que je peut trouver se pilote ?

merci,

www.nvidia.com

De mémoire, la GeForce 3 est une carte de classe DirectX 8, or pour activer Aero il faut une carte compatible DirectX 9.
J’ai bien peur qu’il soit tout simplement impossible d’activer Aero avec une telle carte. :jap:

De mémoire, la GeForce 3 est une carte de classe DirectX 8, or pour activer Aero il faut une carte compatible DirectX 9.
J’ai bien peur qu’il soit tout simplement impossible d’activer Aero avec une telle carte. :jap:
[/quote]

pourtant windows me dit le contraire ? :s

les pilote ne sont pas disponible sur le site de nvidia il ni a pas de pilote ni pour vista ni pour 7 quel sont ces sois disant pilote WDDM?

La GeForce 3 n’est en effet pas compatible DirectX 9, même un pilote n’y changerait rien car la carte ne le supporte pas du tout. La limitation est d’ordre matérielle et il n’y a rien contre ça. Il faut minimum une GeForce 5 (style GerForce 5 FX) pour bénéficier de la compatibilité DirectX9.

Pour les pilotes WDDM, si le constructeur ne les fournit pas (et il ne les fournit pas), le constat est le même. La Geforce 3 est incompatible avec Aero.

il faudra que je me trouve une carte graphique plus recente alors. Et pour les jeux ? car quand je l’ance un jeu il me dit aucun pilote Directx detecter comment faire?

Il faut changer de carte

La carte est beaucoup trop vielle pour avoir un pilote 7, donc elle fonctionne avec un driver générique qui ne supporte que les fonctions minimales. Le jeu n’en fait pas partie :neutre:

J’ai un PC avec une vieille 6200 dessus, impossible de faire fonctionner Aero correctement quand à jouer je n’en parle même pas.