Problème carte graphique GV-R577 SL-1GD

Bonjour

Ma carte graphique donne des signes de faiblesse (artefacts avec des petits carrés bleus ou jaunes et parfois écran figé avec écran bleu nécessitant redémarrage…)
Je ne sais pas s’il s’agit d’un problème de driver, j’ai tenté de changer le driver mais le problème persiste ce qui me laisse penser qu’il s’agit peut-être d’un problème matériel sachant que la carte date un peu.

Ma config
CPU I7 870 2.93 GHz
carte mère P7P55D-E pro
RAM extreme3 2 x4 Go PC10600 (16384 MB)
Alim Xseries Fanless 460w
Carte Graphique GV-R577 SL-1GD Fanless

Je pensais changer la carte graphique mais j’ai besoin de vos conseils.

Je ne joue pas beaucoup même si j’aime bien aussi, j’utilise cet ordi surtout pour de la MAO mais j’ai joué à Apex dernièrement pendant le confinement et j’ai commencé à avoir des bugs graphique sur le jeu mais aussi en dehors ce qui me laisse penser que j’ai fatigué la carte. Je viens de faire la poussière dans le boîtier parce qu’il y avait besoin mais le problème semble persister.

Qu’en pensez vous?
Pourriez vous me conseiller une carte graphique de remplacement pas trop bruyante et qui permette de jouer de façon ponctuelle sans forcément jouer en ultra haute définition?
Je ne m’y connais pas vraiment et suis intéressé par vos propositions
la carte mère est en PCIe 2.0 cela signifie-t-il qu’il est préférable d’installer une carte graphique en 2.0?

Je vous remercie d’avance pour votre aide :slight_smile:

Non, tu peux mettre une CG pci-e 3.0 dans une carte mère pci-e 1.0.

Vu ta vieillissante config, c’est pas la version pci-e qui va te bridé :upside_down_face:

Puis des CG pci-e 2.0 je doute que tu en trouve, sauf en occas.

Je confirme, ma cg actuelle en PCI-e 3.0 a fonctionné un certain temps sans problème sur une carte mère 2.0

Merci @kyosho62 (:
Tu pourrais me conseiller quelques modèles steplaît? J’ai pas envie de me tromper niveau compatibilité !
Merci !!

Merci beaucoup @Blackalf pour ta réponse, aurais-tu des suggestions de modèle de CG pour moi s’il te plaît?
Parce que j’ai vraiment peur de choisir un modèle qui soit pas compatible.
Merci !!

Toutes les cartes sont compatibles à partir du moment où il y a un port PCI-e x16 pour les recevoir ^^

Mais la question n°1 est bien sûr, quel est le budget ?