Problème carte graphique ? - Cause = nouveau PC ?

Bonjour à tous,

Voilà je pense avoir un soucis avec ma carte graphique (MSI 7900 GTO), je vous explique la situation :

Je viens de m’acheter une configuration, carte mère Asus P5B Deluxe, CPU Core 2 Duo E6600 et mémoire vive G.Skill 2x 1Go PC6400 (j’étais sur AMD avant).
Au premier lancement de mon nouveau PC - j’avais bien vérifié à ce que tous les câbles soient branchés - aucun soucis, la carte mère se lance et me dit que pour une première utilisation, je dois configurer le Bios.
Bref je vais dans le Bios, je configure et à un moment où j’étais dans les paramètres de température (Qui met du temps à se lancer soit dit en passant , est-ce normal ?), l’écran saute, plein d’interfacts partout, un peu comme l’écran vert dans le film Matrix.
Donc là, Clear CMOS, rien ne change, toujours ces interfacts alors que tout a l’air de fonctionner…

Au départ j’ai pensé que celà pouvait venir de la carte mère et j’ai donc réinstallé mon ancienne. Le résultat est exactement le même, toujours ces interfacts à l’écran…

Je précise que j’ai 2 écrans et l’image est identique donc le problème ne vient pas de ces derniers.

Voilà pour résumer la situation.

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? La carte graphique n’aurait-elle pas supporté le passage entre les deux cartes mères ?

Toutes vos idées ou questions sont les bienvenues.
Merci d’avance.

Ta carte a du griller…

Direction SAV, elle est sous garantie ,non?

tu as encore une autre solution !! tu essayes avec une autre carte moins perf !! car tu peux avoir l’alim qui ne suit pas !! javais le cas sur une 9800 pro le 3.3v est faible !! genre 3.1v je commençais à avoir des artefacs !! il faut tester avant de renvoyer au sav ou tu vas chez un collègue pour la tester tu seras vite fixé !

Oui la carte est toujours sous garantie, bien heureusement. Et non, je n’ai pas d’autre carte en PCI-E sous la main (je pense m’en acheter une à très bas prix).

Et puis je doute que mon alimention soit défectueuse, depuis 1 an que je l’utilise, une Seasonic 600 Watts…