Problème bizarre avec gainward gtx1070 glh help !

Bonjour,

J’ai un soucis qui me rend fou avec ma nouvelle carte graphique une Gainward GTX1070 GLH. En effet les ventilateurs se coupent au bout de 20-30 minutes de jeu et la carte monte à plus de 90 degrés ! Il y a un petit logiciel qui s’appelle EXPERTool qui permet de laisser les ventilateurs en automatique ou manuel j’ai essayé les 2 et le problème est le même au bout d’un moment les ventilos se coupent tout seul en jouant et la carte surchauffe… Je suis obligé de la laisser refroidir et de reboot et la les ventilateurs refonctionne et pareil au bout de 20 minutes de jeu ils se recoupe :x. Et le plus bizarre c’est que quand les ventilateurs ne marchent plus quand je tapote la carte graphique ils se relancent l’espace d’une seconde puis se recoupe, ça me rend fou. D’ou est ce que ça pourrait venir ? Je suis sous windows 10 64. Petite précision : quand je ne joue pas les ventilateurs peuvent tourner des heures sans se couper, ça ne se produit qu’en jeu :confused:

Merci.

:hello:

Tuas essayé avec une autre version des drivers ?

Oui j’ai testé les drivers sur le cd, les drivers sur le site et une autre version que j’ai trouvé sur touslesdrivers, toujours pareil. Comme je dis c’est bizarre car quand je tapote sur la carte graphique ou ma tour les ventilateurs se mettent en marche, ça me fait penser à un problème de connectique ou un faux contact mais une fois les ventilateurs lancés si je tapote de nouveau la carte ils ne s’éteignent pas sauf au bout d’un moment en jeu, je comprend pas :x j’ai vu qu’il y avait 2 connecteurs sur la carte un sert a alimenter les ventilos et l’autre il sert a quoi ? a réguler ? dans ce cas si je débranche le régulateur ils fonctionnerons en direct ? ça réglera peut etre mon probleme ? quitte a ce que ça fasse du bruit parce que la ça me saoul :frowning:

Bon en fait l’autre connecteur sert pour la led, j’ai remarqué que quand je met les ventilateurs a 100% en manuel et que je joue il y a des baisses d’intensité des ventilateurs par moment jusqu’à ce qu’ils s’éteignent, je vais tester avec une autre alimentation ponté qui alimentera que la carte graphique pour voir mais je pense pas que ça soit mon alim qui soit trop faible c’est une 720w.

Ca fait pareil…

720W de quel marque ?

C’est une enermax mais j’ai testé avec une autre alim c’est pareil :frowning:

Et ben go SAV :neutre:

Mon Gainward GTX 1070 Phoenix obtient seulement 62 degrés Celsius. La carte graphique devrait fonctionner parfaitement dès la sortie de la boîte. Je vous conseille de DOA (mort à l’arrivée) du produit.

Je trouve votre question parce que je suis à la recherche d’un GLH bios Gainward GTX 1070 pour améliorer mon overclock pour ma carte graphique. Pourriez-vous télécharger vos bios avec GPU-Z à la base onlinedata? Merci beaucoup.:super:

(Oui, j’ai utilisé Google translate, je suis des Pays-Bas et de faire parler 4 langues mais le français est malheureusement pas un d’entre eux. J’espère ne pas transgresser les règles du forum avec ma question, ce n’est pas spam)
Edité le 04/07/2016 à 15:07

Il y a des bugs concernant la ventilation dans les pilotes encore trop jeunes des GTX1***, des utilisateurs ont rapportés un comportement erratique de la ventilation, parfois à fond sur le bureau et parfois trop bas ingame quand la carte est en charge…je pense que ta 1070 est peut-être aussi touchée et il n’y a guère d’autre solution qu’attendre que Nvidia sortent de nouveaux pilotes :neutre:

J’y ai pensé aussi au problème des drivers mais quand je met un petit coup de poing dans ma tour (pas comme un bourrin non plus hein) les ventilateurs se relancent quelques secondes puis se recoupent si ça serait le pilote ça ne ferait pas ça si ? Sinon il existe pas un moyen de brancher le connecteur des ventilateurs sur la carte mère directement ? un adaptateur ? c’est du 12v aussi ? avec un petit régulateur histoire d’atténuer le bruit, parce que franchement renvoyer la carte a ldlc pour que ça prenne 2 mois a revenir etc et si il faut pour rien je le sens moyen :x Surtout que la carte est tellement énorme que pour la rentrer j’ai du forcer un peu et ça a enlevé un peu de peinture sur le ventirad, ils vont peut être chipotter :s

db87 : donne moi la procédure et je te fait ça, je connais pas gpu-z

Pas de bios pour les Gainward GTX 1070, il n’en existe qu’un seul pour GTX 1080 :neutre:

www.techpowerup.com…

Ce n’est pas un problème. Sous la marque de GPU, vous devez sélectionner les téléchargements non vérifiées.(unverified uploads)
Vous y trouverez deux bios actuellement (mon Phoenix et Phoenix GS à partir d’un de mes amis):slight_smile:

Le téléchargement d’un bios est facile:
[Photo supprimée]

J’ai trouvé ça : www.docmicro.com…
Je vois pas trop bien mais je pense que c’est trop gros par rapport au connecteur sur la carte graphique…
Le connecteur ressemble plutôt à ça : forum.hardware.fr…
Comment appelle t’on ce type de connecteur ? en 4 pins mais version “mini”
Merci


Après quelques recherches j'ai trouvé : [www.moddiy.com...](http://www.moddiy.com/products/4%252dPin-PWM-Fan-Connector-(Female)-to-4%252dPin-Mini-GPU-Fan-Connector-(Male).html) Mais j'arrive pas à trouver la même chose en france :( si vous avez un site qui vend ça je suis prenneur Merci

Dans ce cas pourquoi ne peux-tu pas le faire toi-même ? :neutre:

Autre chose parce que je n’avais pas réalisé tout de suite : il aurait fallu créer un autre sujet pour ton “problème”…on ne squatte pas le sujet d’un autre avec une question qui n’a pas de rapport :jap:

db87 : www.techpowerup.com…

:-(:
Edité le 04/07/2016 à 22:36

SAV :neutre: