Probleme bizard - Aide pour mes parents pleaze!

Bon depuis maintenant assez longtemps une fonction s est installé sur l ordi!Dès qu on veut ouvrir un fichier en faisant un clic droit de la souris on arrive sur la fonction rechercher et non dans le dossier(on est obligé de passer par clic droit ,ouvrir ou explorer).
Je crois que c est du a un probleme dans le genre ou mon pére avait voulu creer un mot de passe sur un dossier(on peut avec windows???)et a du mal s y prendre et a un peu bousillé tout le pc.

Si vous voyez mal le problème dites moi de le reformuler :wink:

Merci d avance!
salut!

reformule le-------

ok

Donc quand sur le pc de mes parents on veut par exemple acceder au dossier ma musique(dans mes documents)on double clic gauche comme tout le monde?
Beh la le problème c est que on a bo double clicler ca nous lance la fonction "rechercher"…
Donc pour acceder au dossier on est obligé de passer par clic droit et ouvrir ce qui est vite lassant.

Compris?

Salut !

Je ne sais pas si ça va t’aider mais peut être t’aiguiller dans la résolution de ton problème.

Lance l’explorateur de fichier puis va dans le menu Outils (en haut) puis Options de Dossiers, onglet Types de Fichiers et dans la colonne “type de fichier” recherche “dossier de fichiers” ou “dossier” ensuite faut changer la configuration à ce niveau là (sur XP faut cliquer sur Avancé).

Je te conseille de regarder sur ton PC et de mettre la même configuration.

Bon courage, A+

Drivers souris --> config des boutons?

Je sens que Philzegore est sur la bonne voie,merci.
Bon donc j ai commencé a verifier sur mon ordi je n ai que "dossier" sur le mien.
Sur leur ordinateur il ya les 2…
"Dossier" qui est le meme que le mien
"Dossier de fichiers" que je n ai pas et ou en plus, dans avancé il y a marqué comme action "find"(ca m a mi sur la voie)
Le probleme c est que je tenterais bien de supprimer l action find dans dossier de fichiers et la remplacer par open mais je ne sais surtout pas comment faire!

Es ce une bonne idée?

Salut,
J’ai find aussi et le double click ouvre bien le dossier :neutre:

Ok merci bien en tout cas je sais que c est pas ca :wink:
Bon je via voir pour la souris mais ca m etonnerais quand meme!
Sont defois vraiment pas bon les parents dans les pc lol!

Bon ca ne vient surement pa de la souris!!!je suis sur leur pc et donc non ca ne vient pas de la souris elle est parametré normalement.
ce que je veux dire c est que ci je fais un double clic gauche dans le vide ca ne va pa lancer la fonction recherche.Il faut que je double clic sur un dossier comme par exemple "mes images" ou "ma musique"

Pourrais je avoir une capture ecran de tes "dossiers" et "dossiers cachés",janus2fr ou Philzegore car je crois quand meme que c etait une bonne idée.

Mais aussi mon père, je crois que c est lui qui a declenché toute cette merde.
Il a voulu cacher des photos(un dossier) en y mettant un mot de passe mais il n y a pas de mot de passe mais le dossir est devenu un peu transparent!(cf capture d ecran)en faisant propriété sur le dossier on voit que lecteur seul et fichier caché sont cochés
http://img320.imageshack.us/my.php?image=potoyc4.jpg

upppppp

re uppp

j’ai franchement du mal a comprendre … tu t’explique mal benj, desolé. Relis toi avant de poster. Merci

As tu compris mon premier post?ou est ce le dernier?

Essaye ça :
Tu rentre les 3 lignes suivantes dans un fichier texte
[color=blue]REGEDIT4
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell]
@="none" [/color]

Tu renommes le fichier en .reg
Par exemple “tutu.reg”
ensuite double clique sur ‘tutu.reg’ et tout devrait rentrer dans l’ordre

Auparavant sauvegarde, par précaution, sauvegarde la clé de registre : [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell]

Je crois effectivement que ca doit etre bon merci bien mais j aimerais juste savoir le lieu ou est [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell]??

Merci beaucoup

Je ne comprends pas ta question. C’est dans la base de registre…

ok merci en fait je demandais juste ouca se situe precisement?sur le disque c?dans windwos?

Lut,

je voulais savoir s’il y avait une solution à ce problème?
Mes beaux-parents se trouvent dans le même cas, j’ai beau fouiller, rien ne me parait bizarre dans la config de la souris…

Merci

C’est ça la solution… en principe…