Probleme bios

Bonjour, j’ai VAIO Sony PCV-RS102 pros 2.4ghz, j’ai eu un probleme j’ai crus que c’était le disque dur donc je l’ai remplacé un western digital 160go réinstallé XP et changer la pile du bios,tout marche bien sauf que quand j’arrette la bécane il perd le boute, j’ai flasher le bios qui était un 1001 V6.0 par un 1002, rien n’y fait il perd le boute! Mais il fonctionne très bien si je fais que le démarrer; Est la carte mère? si quelqu’un a déja vus ce cas je suis preneur car j’ai usé de toute ma science merci

Rien compris au problème :etonne2: tu peux être plus clair ? :neutre:

:hello:

La description du problème est assez confuse.

C’est a dire le PC “perd le boot”?

Il n’arrive pas a booter? L’écran reste noir? Un message d’erreur? Si oui, lequel?

Une idée au hasard: Le périphérique de démarrage est-il bien configuré dans le Bios?

Bonjour,plus simple:Redemarage OK
Arret du systeme: ne trouve plus le disque dur et écrit “Boot Failed” (oui bien configuré dans le bios boot du DD) puis après avoir perdus le boot il est écrit dans le bios à la place du numéro du DD “None”(il faut remettre sur “auto” le DD en première page du bios)
Edité le 26/07/2011 à 11:37

regarde dans le bios si tu trouve une option de délai de démarrage du disque dur
il n’est pas impossible que la machine essaie de booter alors que le disque n’a pas encore démarré complètement

Bonne idée mais j’ai rien trouvé comme ceci dans le bios et maintenent cela ce complique il ne veut plus démarrer du tout je sent que le marteau ou le 380v n’est pas loin, est la carte mére est la puce du bios j’aimerai bien connaitre la fin

Salut,
Essaie ceci ,avant de le jeter,mets le dvdrom de windows dans ton lecteur et redémarre le pc ,à un certain moment ,windows te demanderas ce que tu veux faire ,choisit "réparer ".
Tu auras le choix de la réparation ,choisit celle du boot.
A+

Merci! je vais essayer pour voir