Probleme BIOS A7N8X Deluxe 2.0 - Est elle foutue ?

Bonjour à toutes/tous !!! :hello:
Mon probleme concerne ma carte mere asus A7N8X deluxe rev 2.0. Lorsque j’allume mon PC le message suivant apparait : CMOS CHECKSUM ERROR DEFAULTS LOADED. Est ce grave ou faut-il simplement flasher un nouveau bios !!!
Il me semble que tout le reste fonctionne !!!
Merci par avance ! :jap: !!
Furiox

la pile peut etre?

j’ai eu le même symptôme !! j’ai fait un clear cmos !! :super:

pourquoi après sa à marcher , la je l’avoue je ne sait pas !!

j’avais beaucoup tripoté mon bios !! peut-être qu s’était sa !!

tu a toucher au bios avant ?

en tous cas sa marche :wink:

Tu penses qu’en changeant de pile tout rentrerais dans l’ordre ??? Je ne sais pas mais je vérifierais des que je pourrais !!
Merci de ta réponse !!!

Est ce que tu as enlevé la pile pour le clear cmos ??? Car j’avais overcloké mais je pense que c’est du a un changement de boitier !!! La CG tenait mal et a du bouger, générant ce probleme !!

non, sur le carte tu un petit cavalier a deplacer et a replacer!!! :wink: 3 broches

attention débranche la prise d’alimentation!!!!!

ne touche jamais ta carte mère sans coupé l’alimentation :non:

Voila ce que j’ai trouvé sur le google : CMOS checksum error - Defaults loaded

La configuration du CMOS est incorrecte, donc le système charge la configuration par défaut. Une erreur de Checksum peut l’indiquer La CMOS est devenue corrompue. Cette erreur devrait avoir été causée par une batterie(pile) faible. Vérifiez la batterie(pile) et remplacez si nécessaire.

Je pense changer la pile pour voir !!! Merci de vos réponses :smiley: !!!

Merci Lorenzo, mais je voulais juste savoir pour la pile car le Clear CMOS est expliqué sur le manuel de la meme facon que tu me l’indique !!! C’était juste histoire de savoir s’il fallait virer la pile ou non :smiley: !!!

oui, sa peut être ta pile!! mais normalement elles onts une vie de 10 ans !!!

bizarre ! essaye salut a toi !! :wink:

Bon j’ai testé apparament ce n’est pas la pile et j’ai aussi essayé le clear cmos mais le message d’erreur persiste!!! J’ai peur que la carte mere ne soit décédée :frowning: !! Si vous avez une quelconque solution n’hésitez pas à me la soumettre !!
Merci

"CMOS CHECKSUM ERROR DEFAULTS LOADED"

C’est la PILE qui est VIDE et ton BIOS t’informe qu’il va “loader” la CONFIG DEFAUT …

JUSTE …

CHANGE TA PILE ET RECONFIGURE TON BIOS PUIS C’EST TOUT…

Ok je vais essayer ca et si ca ne marche pas je verrais avec l’assembleur/réparateur chez qui j’ai acheté cette CM !!
Merci encore a vous pôur vos conseils !!!