Probleme Batterie, ordinateur HP dv5 1130ef s'eteint tout seul

Bonjour,

Alors j’ai acheter mon ordianteur HP pavilion dv5 1130 ef au mois de novembre 2008.
Je l’utilise parfois sur secteur et parfois sur batterie dc ca se decharge et ca se charge regulierement.
Il ya 2 jours l’ordi est sur batterie . les temperature des 2 proc sont aux alenteours de 45 et la GPU a 49 ( speed fan)

une fois la batterie a atteitn 45% l’ordi s’est eteint brusquement sans aucun avertissement. J’ai essaye de le demare et 2 sec apres pareil , une coupure brusque.
J’ai branche l’ordi sur le secteur et la ca fonctionne. J’ai laisse charge la batterie toute la nuit. et le matin j’ai allume l’ordi et debrancher le cable pour essayer la batterie. Et la pareil a 45% ca coupe.
L’ordi n’est plus ous garanti.
J’utilise windows 7 64bit home.

J’ai teste la batterie avec HP battery check, il affiche “REPLACE” puis 1 minute apres il affiche “GOOD” .
Donc je sais pas ce qu’il faut faire. Prarce que si c’est pour payer la batterie 80 euros et que ca coupe a 45% pour un probleme inconnu ca fait mal :slight_smile:

Merci pour votre aide

la durée de vir moyenne d’une batterie est de 3 ans, la tienne a tenu un peu moins il semble.
C’est sûrement un soucis de contrôleur mais je ne sais pas trop comment le “rebooter”, changer de batterie me semble malheureusement l’option la plus sûre.

J’ai eu le même souci et maintenant ma batterie est HS, j’aimerais savoir si t’as acheter une batterie neuve et si ca marche ?

Merci d’avance

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire avec mon HP 15-ay127nf.
Le changement de la batterie a-t-il résolu le problème ?
Merci.