Problème Barettes de RAM

Bonjour,

J’ai acheté des barettes Crucial Ballistix BL2KIT12864AA1065/AA106A il y a un an avec une carte Gigabyte GA-P35-DS3R.Je précise les barettes sont des DDR2 PC8500.Les barettes ont grillés 4 fois en un an, et je les ai fait changer à chaque fois.J’en ai marre et je voudrait en racheter d’autres, mais avant, y a t’il un moyen de tester la carte mère pour voir si elle ne me grille pas les barettes.

Je précise le pc ne démarre plus avec les barettes défectueuses, et quand je teste avec une autre barette, no problem.

Dans ce cas que faut t’il racheter en DDR2 PC8500 ou PC6400.
Marque ??? 2 Go,4 Go.
Je ne fait pas d’overcloking.

Merci d’avance.

Seigneur Apophis.
Edité le 08/04/2009 à 11:40

t’as essayé de brancher tes barettes dans une autre machine ou dans celle d’un ami peut-être pour voir ce que cela donne…??

On peut dire qu’on possède la même carte mère mais pour la mémoire J’ai GEIL memory 2Gb x 2 PC8500 DDR2 2.0v mais aucun problème…

T’as quoi comme alim? le problème pourrait aussi venir de là

Si pas d’overclockiing les PC8500 ne servent à rien prends plutôt de la PC6400

Je te conseille G.Skill ou Corsair, sinon pour la quantité de mémoire c’est à toi de voir :wink:


[quote="alientech"] T'as quoi comme alim? le problème pourrait aussi venir de là [/quote]

+1

Mon alim est celle de mon boitier Antec Sonata III elle est de 500W.

Normalement il y a pas de soucis de ce coté la alors :wink:

mais sa reste que même si c’est une alim de bonne qualité elle peut être défectueuse

Sa peut être aussi un problème de carte mère comme d’alim ou bien t’es vraiment mal chanceux puis que tu t’es tapé 2 kits de ram défectueux ou encore plus mal que sa soit l’alim qui a endommager ta carte mère et qui a amené à scrapper ta ram (mais rendu là, achète-toi un billet de loto)

sinon, celle-ci est amplement suffisant, pas de besoin de monté dans la PC 8500 vue que tu n’oc pas:

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series : 44.99 euro.
www.materiel.net…

en plus, elle est garanti à vie par le fabricant

personnellement, je changerais l’alim et la carte mère puis je testerais la ram (le kit de crusial) pour voir si elle marche encore correctement puis si elle ne marche pas correctement, ben j’achèterais un autre kit de ram.

Ce qui est dur à cerner avec se problème, si tu change de ram et elle grille encore, sa veut vouloir dire que ta carte mère a un problème. Si tu change la carte mère et la ram et sa grille encore, ben là c’est l’alim. Dans un sens, c’est beaucoup plus long à résoudre ce problème de cette manière (et probablement une perte d’argent)

Avant d’acheter de nouvelles barettes je voulais voir la vitesse du bus dans le bios de la carte mère.Comment fait t’on ???
Ma carte est une Gigabyte GA-P35-DS3R.

Merci D’avance

La vitesse du FSB va dépendre de ton processeur :neutre:

La P35-DS3 peut accéder des cpu 1333mhz au max.

Niveau ram, je te conseille de la TeamGroup Série Elite.

Je vais prendre des Corsair PC6400 2x1Go
C’est du 800 Mhz, cela devrait enfin régler mon problème.