Problème avec XP!

Bonjour, je poste ce message parceque mon PC révèle quelques problèmes…

Premièrement je remarque que le programme “Ajouter/supprimer des programmes” intègre à Windows XP ne fonctionne pas ou est absent (il est sans doute probable que d’autres programmes de souche soient également absents ou dysfonctionnants), et deuxièmement lorsque j’ai voulu Activer ma version de windows par appel télephonique au centre de services d’activation de Micrososft, la fenêtre (fenêtre de l’activation de Windows) qui devait normalement apparaître au moment de valider mon numéro d’activation était buggée (plein de caractères spéciaux à la place du message de validation de l’activation)…

Alors, je vous explique, mon PC au repos affiche dans les 62°C de température, je tourne comme ça depuis environ plus de 2 mois!!! Et, lorsque j’ai réinstallé Windows récemment suite à un reformatage de mon HD une quantité considérable de fichiers originaux on dû être ignorer car ils ne passaient pas…

Je crois que celà vient du fait du surcroît de température de mon PC, qui viens je pense de la carte mère. Je me souviens que quelques dysfonctionnements bénins survenurent à ce moment là et la température augmenta lors d’un essai kamikaze d’overclocking de mon PC!

Essaye en remettant ta config a zéro dans le bios, tu "load basic setup" et tu vois si ca continue toujours a chauffer.

Quand a windows, pense peut être à une réparation au mieux ou alors croix de bois et tu formates, mais je serais toi je me soucierais plus du soucis de chauffe du pc que du logiciel car le log est toujours rattrapable mais quand une carte mère crame, apres c’est bayzer :paf: :paf:

Ok, merci, mais la justement c’est que je viens déjà de formater et c’est la que les fichiers ne sont pas passés quand j’ai réinstallé. Tandis que le BIOS est dans le même cas déjà (la aussi) au niveau par défaut.

Je me suis apperçu justement du réhaussement de la température il y’a de ça plus de 2 mois comme je le précisait, mais depuis, j’ai reconfiguré le BIOS au niveau “DEFAUT”… Et c’est donc qu’il y’a 2 mois que je me suis apperçu du réhaussement de la température, mais l’installation de Windows avait passé normalement.

Ce n’est qu’aujourd’hui, en voulant réinstallé l’OS (après formatage) que plusieurs fichiers ne passaient pas. Ca donne une version de mon OS amoindrie, lol.

Mais sinon sur le plan pur du niveau élevé de température, après que j’ai tenté un OC hazardeux il y’a de ça plus de 2 mois, je pense que c’est à partir de ce moment là que j’ai dû flingué quelque chose… Comment savoir si c’est tel ou tel composant qui est touché (crte-mère, proco, DD…).

De toute manière vu le niveau de la température, tu (vous) serez d’accord avec moi, qu’il y’a forcémment un composant qui est abîmé non? D’une façon générale je pense bien qu’il sagisse d’un problème avec un composant de mon PC (qui n’a pas encore làché mais fait chauffer).

Je ne pense pas qu’il sagisse d’une mauvaise installation du Ventirad (c’est un échange du ventirad d’origine il y’a deux mois aussi), j’avai un doute avec la quantité de pâte thermique à appliquer, mais après plusieurs essais la température était relativements constante d’un essai à l’autre, sans atteindre les 60 et quelques °C réalisé au repos après tentative d’OC!

En fait ce sont des fichiers durant l’install de windows qui ne passent pas si j’comprend bien, vérifié en essayant avec un autre cd d’XP, ton problème peut tout simplement venir de la, puis quand au réchauffement, essaye de garder constante ta température et des que tu vois du changement, fait c’qu’il faut
Essaye par exemple de trouver un proco de meme socket et test avec différentes pieces pour voir si ca ne vient pas d’un endreoit précisément sinon ca peut etre tout simplement aussi une mauvaise ventilation de ton boitier ?? :neutre: :neutre:

Ca ne m’avance pas bcp, je ne connais personne avec ce genre de materiel(s) (PC) à part le réparateur près de chez moi.

Je crois que je vais lui refiler pour examen.

Je ne mattendai pas à ce genre de réponse :whistle: , j’aurai préféré à ce que tu me dise d’une façon certaine oui c’est un composant qui est déterioré… :slight_smile: De toute façon, à ce sujet, personnellement c’est bien ce que je crois, j’en suis convaincu!!!

Je ne vois que ça comme possibilité, sauf peut-être en ce qui concerne le CD, mais il s’installait correctement avant avec, et depuis je n’y ai pas touché. Il comporte certes quelques egragnitures ou autres rayures, mais rien de significatif…

Pour les ventilos du boîtier je n’en ai pas, et je n’en ai jamais eu et tout à toujours parfaitement fonctionné (20 25°C)!!!

Donc, frenchement je pense que c’est un composant, et surtout que ça me l’a fait quand j’avai OC il y’a deux mois (pour la température). Pour le CD, je pense que le problème étant frais, à ce moment l’installation de Windows, n’avait pas posé de problème à cause de ça encore.

Alors, ne pouvant ni me dégoter des composants ou un CD d’install pour faire les tests, je le mettrai directement chez le rép lui-même! Comme ça pas de soucis… :ane: Lui verra d’où viens le problème!!!

Tu as regardé au niveau pate thermique ?? Ton souci peut tres bien venir de la aussi :confused:

Oui, je te l’ai dis, j’ai installé le nouveau ventirad que j’ai acheté en faisant plusieurs essais. Comme je l’avai installé avant d’OC mon PC, la temp en BIOS initial était stable aux alentours de 30°. C’est après que je me suis apperçu du réchauffement jusqu’à 60°C quand je l’ai OC…

Le Problème est résolu concernant Windows. C’était bien le Cd d’install qui était défectueux.
Merci.