Problème avec une carte à port COM

Bonsoir et bonne année a tout le monde.

Voici mon soucis, j’ai installé une carte en PCI qui me permet d’avoir 2 ports série en plus.
Ils sont numérotés COM3 et COM 4
Le probléme c’est que certains des logiciels que j’utilise avec ces ports série ne me permettent pas de sélectionner le COM4. Je voudrais donc le changer de COM 4 en COM2 ( inexistant pour le moment ). Mias lorsque je veux changer ce paramétre dans le gestionnaire de périphériques, un message d’erreur me dit qu’il me faut disposer des droits d’écriture dans le registre pour pouvoir faire cette manip.
Auparavant j’avais pu le faire sans probléme avec cette même manip que je tente, mais là j’ai formaté mon PC il y a quelques mois, et depuis je ne peux plus.

Quelqu’un aurait-il une soluce ?

Merci à vous

@+

tu pourrais nous donner la version de ton systeme ainsi que tes droits user sur ce dit systeme ? merci

Le modele de la carte aussi, et sa référence.

Tu n’as pas son mode d’emploi ?
Tu as sûr que tu n’as pas de COM2. Regarde dans ton BIOS. :wink:

Re

Merci pour votre aide.

Je tourne sous XP Familial SP2. Dans les comptes utilisateurs, mon compte est administrateur.

J’avais essayé de faire la manip en démarrant en mode sans echec, mais c’est pareil.
J’ai le COM1 sur la carte mère (une P5GD1 ), et le COM3 & Com4 sur ma carte PCI.
C’est bizarre, avant mon formatage d’il y a 2 mois, j’avais réussi à le faire.
Si vous avez une soluce…

Merci, @+
Edité le 05/01/2008 à 14:26

Tu ne m’as pas répondu. :neutre:

MA carte mére est une Asus P5GD1. Et je n’ai qu’un COM 1…

Et dans le BIOS ?


La référence de ta carte PCI qui ajoute tes 2 COM, pas de ta carte mère !

C’est cette carte là. Je l’ai acheté ya un moment, et j’avais pu changer les ports…

www.ldlc.com…

Il parle d’une carte générique. Toi tu as reçu quoi ? Avec quelle nom et quelle référence ? Il n’y avait pas une doc ? un CD ?

Et dans ton BIOS ? Tu as fouillé ?
Edité le 05/01/2008 à 23:36

Et dans le gestionnaire de périphérique ? Tu as été voir ? Tenter de changer les adresses pour faire correspondre à celle du COM2 et rebooter ; ou supprimer tous les COM et rebooter ?

C’est la manip normale et que je ne peux pas faire car je n’ai pas les droits d’écriture dans le registre…
Ma carte COM est une Netmos PCI 9835 Multi I/O multicontroller.
J’ai feinté tout ce bordel en utilisant un logiciel de redirection de ports. Mais j’aurai voulu faire comme avant et changer tout simplement les numéros de ports COM dans le panneau de confi/ gestionnaire de périphériques.

Tant pis.