Probleme avec un ti checkbox avec PHP

Amis de soir, bonsoir :slight_smile:

J’ai un petit soucis suite a une gestion de checkbox dans une page PHP, la page affiche les informations venant d’une BDD, en selectionnant un enregistrement (grace au checkbox) et en cliquant ensuite sur le bouton supprimé, l’enregistrement selectionné est supprimé de la BDD, ca ca fonctionne. Mais quel est donc mon probleme alors ? he bien si je clique sur le bouton supprimé sans avoir coché aucun enregistrement, il va me rediriger vers une page blanche !

J’ai deja essayé diverses solution mais rien n’a marché. Voici le code de mon delete.php qui le fichier sur lesquel pointe mon <form>


<?PHP
session_start();
require ("connection.php");
$con = connection_connect();
Check($login,$password,$con);
?>

<?PHP 
$tabdelete = (isset($_POST['delete']))?$_POST['delete']:null; 

if (!empty($tabdelete)) { 
    foreach($tabdelete as $cle) { 

	$sql="DELETE FROM clients where ID='$cle'";
	$req= mysql_query($sql,$con);

    } 

echo "<body bgcolor='#f5e6bd'><br>";
echo "<br><br><br><br><br><br><br><br>";
echo "<font face='Arial' color='#24483E'>";
echo "<center><b>Update effectué.</b><br>";
echo "<br><br><br><br>";
echo "<a href='ok.php'>Retour au menu Admin</a>";
echo "</body>";
} 
?> 

Merci d’avance de votre aide !

Facile. $tabdelete vaut null, et donc il ne rentre pas dans l’instruction if, et n’affiche rien donc…

Essaye :


  echo '</body>';
} else {
  echo 'prout';
}

He bien le else fonctionne bien dans le cas d’un echo imbriqué dedans, mais si je met un header, la ca va pas :riva:

 echo '</body>';
} else {
Header("Location: carnet.php");
}
?> 

On lit le message d’erreur, et on cherche dans son code :slight_smile:

(?>

<?PHP <- produit deux sauts de ligne)

Merci maintenant ca fonctionne, mais concernant l’erreur, je devrait me payer des lunettes car … il y en avais pas vraiment …

En effet pas facile de trouver une erreur sur une page completement blanche … :lol:

Je suis peut etre un noob en php avec des questions connes, mais je suis pas aveugle ni simple d’esprit non plus :slight_smile:

Merci de m’avoir aidé.