Problème avec un controleur de domaine

Bonjour,

Voila j’ai installer un poste en temps que Controleur de domaine… tout c’est bien passé, aucun problème pour joindre les postes qui sont sur son domaine.
Il ma été demandé de mettre en place sur le controleur de domaine un deuxieme OS (donc 2 fois Windows Server 2003) qui fait exactement la même chose que le premier.

Seulement mon problème c’est que sur ce deuxieme OS le domaine ne marche pas…

Lorsque le controleur de domaine veut accéder au poste distant, un message d’erreur indique: “the target account name is incorrect” et les postes qui sont sur le domaine ne peuvent pu communiquer entre eux: “la relation d’approbation entre cette station de travail et le domaine principal à échoué”

J’ai essayer de mettre chaque pc dans un groupe de travail puis de les faire revenir dans le domaine pour que celui ci les enregistre… tout c’est bien passé… les pc apparaisse bien dans l’Active Directory mais ça ne change rien au problème…

EDIT: A oui j’ai oublié d’indiquer qu’un seul poste marche quand meme sur ce domaine (pc1). Lorsque je fais “ping pc1” il me ping bien pc1.domaine.societe.com alors que pour pc2,pc3,etc… il ping pc2.societe.com au lieu de pc2.domaine.societe.com et donc forcément échoue :frowning:

Une idée? :@
Edité le 21/08/2007 à 10:30

Bonjour,
Quelle idée bizarre de créer 2 domaines sur un même contrôleur … le problème est simple, à chaque fois qu’un domaine est créé sur un contrôleur, le postes s’y rattachant ont un ID unique même si le nom de domaine est le même.

j aurais était toi je me serais fais un serveur virtuel sur une autre machine pour faire effet de miroir entre tes deux serveur et par la permettre l exact copy de ton AD et de tes config DNS par relatin de PDC et SDC!
Edité le 21/08/2007 à 13:25