Problème avec Ubuntu

Bonjour,
J’ai 2 DD, ts en IDE, un de 80Go avec windows en maitre (deux partitions C: 15Go et D: 60Go) et un 40Go en esclave (deux partitions E: 30Go et F: 10Go)

je souhaite installer Linux, la distrib ubuntu est à mon sens la plus pratique pour un débutant dans le monde linux,
ainsi, je télécharge une image ISO du live CD Ubuntu (directement sur ubuntu.org)

La première fois, juste pour tester, je mets mon PC en boot sur CD-ROM, le cd boot bien j’arrive sur le bureau sans emcombre, je me décide alors à installer définitivement.

D’abord je formate la dernière partition en NTFS via le gestionnaire de Windows, (celle de 10Go sur le DD de 40Go). Problème stupide il m’a mis cette partition en NTFS donc inutilisable pour Linux, il se bloque à 15% à cause du système de fichier.
Je reviens sous Windows, et là je supprime cette partition, elle apparait comme “non-allouée”, sous linux liveCD je réessaye d’installer, en cochant “utiliser le plus grand espace disponible” (celui de 10Go que je viens de libérer). Il semble s’installer correctement jusqu’à 82% (comme pour les types de chez Cluclu) et vire la fenêtre d’install et me remet au poste de travail, je n’ai plus aucune écriture coorect tout apparait avec des ??? etc… le bordel
donc, retour à windows, j’ai deux partitions créées par Ubuntu (le swap et “/”) en principale et logique. je les vire toutes deux, elles retournent en Non alloués, j’ai donc de nouveau 10Go de libre à la fin. Pour moi, il faut recommencer c’est peut-être un bug quelquonque et c’est arrivé à Cluclu.

Le proclème c’est qu’en lançant le LiveCD d’ubuntu, j’ai toujours accès au menu (installer, installer en OEM, vérification du disque…que j’ai faite d’ailleurs). Une fois qu’il se lance (en ouvrant une LiveSession donc…) il charge, il charge, il charge (avec la barre orange qui va de gauche à droite indéfiniment) puis fait comme s’il se mettait en veille, l’écran s’éteint mais l’ordi tourne toujours (DD, ventilo…), ce qui arrive lorsqu’on a des problèmes d’O/C par exemple.

Voila, je n’arrive donc plus à booter sur le LiveCD pour installer Ubuntu, je n’arrive même plus au bureau, (le CD est ok, XP SP2 boot très bien)…

Essai en editant la ligne de commande. Tu enleve (je crois que c’est) --quiet splash

Il va alors tout afficher ce qu’il charge. Tu verra si il plante.

???
Alors je suis complètement débutant chez ubuntu alors je sais même pas comment afficher des lignes de commandes (sous Windows?)

Non pas sous windows, quand tu boot le cd d’ubuntu. Quand la premiere commande est selectionnée, tu fait F6 pour editer je crois (c’est ecris en bas) et la tu supprime les mots --quiet splash.

Ubuntu lis parfaitement le ntfs!
Quelle version de ubuntu car il y a une version alpha qui est bugguée si c’est celle là ton problème peut venir de là.

Il a dit “inutilisable”. Il ne peut pas installer ubuntu dessus quoi. Je pense que c’est ce qu’il voulait dire.

tiens regarde ici pour l’installation d’ubuntu.
De plus si tu ne trouves pas de réponses ici poste sur le forum de ubuntu directement :wink: tu auras sans dout la reponse a ton probleme


[quote="ryousuke"] Il a dit "inutilisable". Il ne peut pas installer ubuntu dessus quoi. Je pense que c'est ce qu'il voulait dire. [/quote] Si c'est la version alpha il y a eu des problèmes d'install il serait pas le seul

Alors j’ai regardé un peu tout ça, j’ai ubuntu 7.10 guisty et tout et tout…
j’ai trouver ton F6, en fait il faut le faire au début au niveau du menu j’ai supprimé ces quelques lignes
et…
surprise, tout a marché, il y a eu un long moment d’attente sur certains fichiers, puis finalement il s’est initialisé, j’ai pu l’installer sans problème, je vous écris depuis ubuntu là^^

grace a vos liens j’ai pu comprendre qu’il valait mieux mettre un cable ethernet dès l’installation, il recherche certaines informations et ainsi il ne s’est pas bloqué à ce moment là (examen des miroirs)

merci à tous, je début donc, va falloir que je mette du wi-fi c’est autre chose là :smiley: d’autant plus que j’ai une clé gigabyte assez rare, il va falloir émuler les drivers windows par ndiswrapper (…:paf:)

Merci à tous.
a bientot