Problème avec SFR (résiliation ? frais ?)

Bonjour,

Je suis taxi et j’ai racheté il y a un mois la licence d’une autre personne. Celle-ci a transféré son abonnement téléphone SFR PRO du taxi à mon nom. J’ai donné mon RIB mais je n’ai signé aucun contrat papier, ni le contrat électronique SEPA du compte en ligne.
Pourtant j’ai été débité sur mon compte bancaire de la première facture comme si de rien était. Je suis un peu étonné. Est-ce normal ? Je pensais que je devais justement valider mon accord avant cela ?
Ce n’est pas que je ne veux pas payer évidemment, mais par contre j’aimerais résilier cet abonnement (ils me font payer plus de 100E par mois et j’ai un très mauvais réseau).
J’aimerais passer chez Orange mais je me demandais ce qu’il en était des frais de résiliation (c’est un abonnement de 12 mois et je dois leur verser normalement 3 mois soit quelques 300E pour pouvoir partir) ? Est-ce que je vais devoir les payer ou pas vu que le contrat n’a jamais été signé ?
Qu’en pensez-vous ? (j’ai essayé de les contacter évidemment mais c’est une vraie galère)

Bonjour brownsrequiem,
Etonnant qu’un SEPA non signé soit validé …

Sur la page de SFR en bas ( https://www.sfr.fr/resiliation.html ) il y a un simulateur de frais de résiliation, à essayer …