Probleme avec Netgear DG834G

Salut a tous,je viens d’acquérir ce petit bijou qu’est le netgear dg834g.ms j’ai un petit probleme pr le configurer: je n’arrive pas a accéder a l’interface de configuration via l’adresse 198.162.0.1 .Pour tout vous dire,j’ai reussi a mis connecté une seule fois,depuis,rien.si vous avez une solution,je suis tout ouie,merci d’avance.

C’est pas plutot 192.168.0.1 ??

:smiley:

oui,jme suis trompé,c’est bien 192.168.0.1 .mais bon,sa ne règle pas mon probleme.

Ton PC est en Attribution automatique (DHCP) pour son adresse IP ?

Si oui, dans une commande msdos (démarrer, exécuter, cmd) tu tappes ipconfig /all et tu regardes ce qu’il y a comme IP pour Serveur DHCP. Si tu n’est pas en DHCP, tu peux t’y mettre temporairement.

Ce sera l’IP qu’il faudra entrer dans ton navigateur pour configurer ton routeur.

je suis bien en DHCP et l’adresse est toujours 192.168.0.1 .par contre g remarqué qu’il y a marqué “bail obtenu jeudi 30 mars 14h22, bail expirant vendredi 31 mars 14h22”.je ne sais pa si sa quelque chose a voir.je ne sais plus quoi faire.sa ne fonctionne ni avec firefox, ni avec internet explorer.

dans configuration IP¨de windows:
nom de l’hote: titanium
suffixe dns principal:
routage ip activé: non
proxy wins activé: non

j’espere que vous pourrez m’aider ac ces petites precisions.

o fait, maintenant que j’y pense,j’ai zone alarm comme pare feu.est ce qu’il ne pose pa probleme car effectivement,il demande quelque chose dès que je branche le routeur.c’est quelque chose a prpos de zone sur ou zone internet.devrais je tout simplement le desinstallé,vu que le routeur est muni d’un parefeu?

Etant derrière un routeur, tu peux te passer de ZoneAlarm.

ok,je vais le desinstallé et ensuite, je vous dis si sa passe!!!

et ben non,tuoujours rien.j’ai desinstallé zone alarm et sa n’y change rien.je suis desespéré.j’attends quelques soultions encore,sinon,je reinstalle windows comme on me le conseillé.

Tu pourrais donner le résultat complet de la commande ipconfig /all ?

configuration IP windows :

nom de l’hote:titanium
suffixe dns principal:
type de noud:inconnu
routage ip activé:non
proxy WINS activé:non

carte ethernet connexion au réseau local 2

statut du média:média

description:intel ® pro/100 ve network connection
adresse physique:00-11-2f-87-c6-52

carte PPP enregistrement ool adsl

suffixe dns propre a la connexion:
description:wan (ppp/slip) interface
adresse phsique: 00-53-45-00-00-00
dhcp activé:non
adresse ip:217.175.176.253
masque de sous reseau:255.255.255.255
passerelle par defaut: 217.175.176.253
serveure dns: 217.175.160.11
217.175.160.12
netbios sur tcpip:desactivé

J’avais le meme probleme que toi sur mon dg834g , mon pc a 2 port ethernet , 1 qui est integré a la CM l’autre est PCI.
Le routeur branché sur le PCI,impossible de ce connecter a l ip 192.168.0.1
par contre sur l’ethernet intégré a la CM ca a marché correctement.

Le résultat de la commande n’est pas complet.

Il manque les infos de la carte Intel (connexion au réseau local 2).

Là, on a juste les paramètres de ta connexion adsl (ton PC est encore branché directement à ton modem adsl).

Tu pourrais nous décrire les branchements entre ton PC et le reste de ton matériel ?

c tout ce que j’ai sur la commande.sur mon pc,y a que des choses banales: une imprimante,un disque dur externe,un hub usb.rien d’extraordinaire.

si tu regarde bien,tu verras que j’ai bien noté les resulats de la carte intel.

je te remets les infos de la carte intel:

carte ethernet connexion au réseau local 2

suffixe dns propre a la connexion:

description:intel ® pro/100 VE network connection

adresse physique: 00-11-2f-87-c6-52

configuration automatique activée:oui

adresse IP: 192.168.0.2

masque de sous réseau : 255.255.255.0

passerelle par defaut: 192.168.0.1

serveur DHCP: 192.168.0.1

serveurs DNS : 192.168.0.1

c bon,g trouvé le probleme.en fait sa viens de mon antivirus,bitdefender.dès que je le desactive,j’arrive a accéder a l’interface de configuration.ms dès que je le remets,sa recommence.pourtant,le parefeu de bitdefender est desactivé.j’ai remarqué aussi que la vitesse de telechargement a diminué aussi quand je DL sur des site comme clubic.avec mon modem adsl,je tourne a 60ko/s alors qu’avec le netgear,je tourne a moins de 10ko/s.je pense que c’est un probleme de configuration.si tu peux m’aider…

Je ne connais pas bitdefender. Désolé.

c bon,j’ai trouvé,il suffit de desactivé le module de controle parental.en fait,c’était sa qui bloqué tout depuis le debut.merci a toi loader de m’avoir aider a sortir de cette galere.

:jap: