Problème avec mon portable asus k751l

Bonjour a tous,

je me présente olivier et j’habite près d’annecy dans le 74.

J’ai un problème sur le portable de mon fils. C’est important car ce dernier est dispraxique et il a besoins de sont ordi a l’école.

L’écran du pc ce soir ne s’allume plus. noir de noir. J’ai chercher plusieurs solutions sur internet que j’ai essayé : retirer la batterie et rester appuyer sur le bouton power pendant 30 sec par exemple,

j’ai réussi a le brancher malgré tout sur ma tv. Et la ça marche. je pense donc que ça viens de l’écran ou la conectique. En effet, il l’ouvre et le ferme un grand nombre de fois par jour et ça fais 2 ans qu’il l’a.

Que faut t-il faire ? changer la dalle ? ou autre.?

merci a tous pour votre aide

olivier:)

Comme tu l’as bien analysé, l’écran noir c’est un soucis soit de dalle, soit de connectique vu que ça fonctionne avec la TV en externe. Donc il faut soit l’envoyer en garantie, si elle n’est pas expirée, soit l’envoyer chez un réparateur. Cependant ça implique une période assez longue d’indisponibilité de la machine. Donc si ton petit à besoin d’une machine rapidement, le mieux est malheureusement, d’en racheter une nouvelle.

si c’était la connectique, ça ferai des faux contact plutot que là, quand je bouge l’écran d’avant en arrière, rien ne se passe…

je pense a la dalle…

Pas forcément en bougeant si le soucis est que la nappe est totalement débranchée par exemple … mais en effet c’est plus probablement la dalle … mais quitte à e faire démonter autant essayer le moins pénalisant non ?

J’ai démonté l’écran de son support ce matin (sans le débranché) et la nappe n’avais pas l’air débranché…

Si c’était la nappe qui etait HS : ça se vérait non ?

Je dois me dépêcher car le PC de mon fils est vital a l’école pour lui. Il est dispraxique.

le problème si j’achete une dalle a 100 euro plus ou moins et que c’est pas ça… c’est 100 euros de moins sur sont PC future au cas ou…

help !!!

Difficile de répondre sans avoir vu la machine ou pouvoir faire des tests sur les différents composants … d’où ma recommandation d’aller voir un “pro” … sinon comme je l’ai dit la meilleure solution est d’acheter une nouvelle machine.