Probleme avec mon o/c

Bonjour tout le monde, voila j’ai o/c mon processeur e6660 et ma carte graphique sahpphire hd3870.

Proceseur: tout ce que j’ai fait c’est de augmenter le fsb a 1375 ce qui a monter mon processeur a 3.1ghz

Carte Graphique: J’ai utiliser Ati Catalyst center 7.12 OverDrive et j’ai fait Auto-Tune et sa la donner ceci : Clock 860, memory 1281

Apres quoi j’ai fait du cpu stress pendant 1h30 et tout est nickel pour le cpu, et jai fait 2dmark06 pour la carte graphique sa marche numero1

PROBLEME : apres quelque jour je me suis acheter crysis, et bizzarement apres 20 min il plante (cryengine error) et sa dit que mon periphérique graphique a cesser de fonctionner ! alors je me suis dit p-t quelle chauffe trop, alors je bloque le fan de ma carte graphique a 90% et je regarde mes température a cryssis apres 5 min sa ne depasse pas 58 degrer, mais voila quil replante encore, et meme message, et depuis il plante souvent ! Alors voila, si vous auriez une solution pour moi svp sa serait aprécier !

Le o/c de carte graphique est trop poussé, je te conseille de le faire manuellement.
Les O/C automatique avec ce genre de logiciel ne sont pas à utiliser par leur peu d’efficacité. De une, l’o/c est réalisé trop rapidement, et de deux, il n’y a pas de véritable test de stabilité de l’o/c effectué.

Remet les fréquences d’origine de la carte graphique.
Et utilise le logiciel Rivaturner et augmentes doucement les fréquences du cpu et de la mémoire de la carte graphique. Et à chaque changement tu testes la stabilité de ton O/C en jouant 1 heure par exemple.

Bonne journée

il est tpout a fait possible aussi que la T° de ton boitier apres 20 mn de de fonctionnement soit deja eleve, ce qui fait que ton refroidissement CPU et GPU devient moins efficace.

essaye de fonctionner le boitier ouvert et si tu n’as plus d’erreus tu sauras que c’est la temeprature interne de ton botier qui devient trop eleve pour permettre a du air cooling de rester efficace.

bonne continuation

d’accord merci! je vais essayer se que vous dite et je vous redonne des nouvelle !

Salut j’ai une hd3870 aussi et ton OC est bien fort.
Rien d’étonnant à ce que tes t° soient importantes surtout avec le ventirad d’origine.
Descend le 860 autour de 825 ça devrait déjà etre meilleur.
Si tu fonctionnes souvent en OC je te conseille carrément de changer le ventirad.
Perso, je fontionne avec l’accelero S1 + 1 ventilo de 120
59hardware.net…
et voici mon gain sur le GPU:
idle: passé de 50° à 34° et full OC passé de 90° à 50° maxi.

ouais daccord, mai j’ai comprit d’ou venait le probleme de ma carte, le ventilo ne depassait jammais 30% et jai installer rivatuner et jai mi le ventilo a 75% quand je jou et je depasse pas les 58 degre par contre il est tres bruyant. et pour loverclock je les baisser : clock: 830 et memoire : 1200, pour linstant aucun probleme, mais pas vraiment plus performante que celui dorgine, en tout qua merci !