Problème avec mon horloge

Bonjour. depuis quelques jours mon horloge sur windows ne fonctionne plus ou plutot elle fonctionne mais ne donne jamais la bonne heure , elle perd des minutes voire desheures. J’ai tout formater, j’ai même remis la config d’usine mais rien n’y fait. est ce que quelqu’un voit d’ou vient le problème? merci d’avance

J’ai le même problème. Ca a commencer lorsque j’ai changer ma pile .même si je la règle après un certain temps je remarque que c’est toujours le même problème. Et même après que j’ai formater mon pc

moi je n’ai pas changer ma pile et je ne dois pas attendre bien longtemps pour voir mon hrloge perdre du temps.

probleme de pile de bios :neutre:
essaye en changeant ta pile pour voir
Kinzo : les piles de bios se déchargent tres vite si tu les prends entre les doigts, il faut les manier avec précaution

Merci je vais donc voir ça

oui, ce genre de problème est typique du bas voltage de la pile CMOS , pile à pleine charge correspond à 1.5 volts en dessous de 1.3 on commence déjà à noter une perte de synchro de l’heure , jusqu’au jour ou le PC ne charge plus la config du setup bios , juste retirer le pile vérifier avec un voltmètre son voltage et cas ou la changer par une neuve.