Probleme avec mon disque dur externe

Bonjour ,

j’ai acheté dernierement un disque dur externe pour mon pc portable qui est equipé de VISTA Business
le soucis est que mon pc ne detecte pas mon disque dur externe , Rien , meme pas un petit message …et il y a pas de drivers fournis avec le DD externe (sauf pour win 98 )…

je pense que :
1- soit le DD externe ne marche pas avec un pc equipé de Vista
2- soit le cable USB, qui relie le DD et le PC , a un probleme quelque part
3- soit je suis con ou pas assez malin pour faire fonctionner ca

Aidez moi Svp , j’ai payé 120 € pour ce DD externe + livraison … :s
Merci

Pour infos : PC : Dell inspiron 6400 , vista Business
DD externe : Xeron K-3504A

Comment est alimenté le DD externe (par prise électrique ou via le port USB ?) ?
Le DD externe s’allume-t-il ? Marche t-il sur un autre ordinateur ?

S’il est detecté tu entendras un bruit de connexion d’un nouveau péripherique !

Dans le cas ou il serait bien detecté il faut savoir qu’un disque dur neuf n’arrive pas pré-formaté (du moins à ma connaissance) il faut donc aller dans la gestion des disques durs -> Panneau de configuration -> Outils d’administration -> Gestion de l’ordinateur puis cliquer sir gestion des disques sur la partie gauche
la partie de droite va maintenant tous les péripheriques de stockage connecté sur ton pc et normallement tu vas y trouver ton disque dur installé sur ton pc avec une ou plusieurs partitions et en dessous je pense que tu auras un disque sans partition (un grand rectangle avec une bande noire sur le dessus…
tu fais un click droit sur ce rectangle et tu crées une nouvelle partition et tu la formates

le DD est bien allumé , il a une alimentation externe
J’ai fait tout ce que tu m’a dis sergedu94 mais je ne vois que mes partitions et mon graveur , il ya pas de DD…merci quand meme

mon pc ne voit pa mon disque dur externe

si un DD ext n’est pas détecté, les raisons classiques sont

  • port usb sous-alimenté
    causes possibles
  • notebook sur batterie, faut donc connecter une alimentation ou autre moyen pour fournir la tension nécessaire
  • bus usb surchargé, faut débrancher d’autres appareils pour voir
  • gestion limitée des ports, ça arrive lorsque tu branches sur un desktop par exemple sur la face avant alors qu’à l’arrière le port correspondant est déjà pris.
  • ça peut aussi venir d’un conflit d’irq mais sous Vista c’est presque impossible.
    etc…

Faudra donc commencer par débrancher tous les autres périphériques usb, essayer les autres ports usb disponibles, tester l’accessoire sur un autre pc pour vérifier son bon fonctionnement
Si le disque n’est pas formaté, Vista proposera automatiquement de le faire

Essayer un autre câble est aussi une bonne option, vérifier la tension du bloc d’alimentation

est-ce que tu vois une diode ou entends le disque se mettre en marche?

va au même endroit que t’indique serge du 94 fais comme il te dit et SUPPRIME la partition de ton disque dur externe en cliquant dessus avec le bouton droit ensuite écris en une autre et formate ton disque si ça ne marche pas, installe les derniers pilotes de la carte mère, motamment les pilotes USB.

Salut
J’ai le même problème avec le xeron encore aujourd’hui j’ai tout essayé rien à faire et je cherche la solution sur: les forums mon programme est windows 2000 pro , il y a un mini cd de driver qui s’affiche en chinois :@:(:@

Tu as essayé ce qu’il y avait de marqué avant ?